Calligra Sheets peut vérifier automatiquement la validité de données saisies contre un certain nombre de critères, et faire surgir une boîte de dialogue si une donnée est non valable.
Pour activer cette fonction, sélectionnez les cellules à surveiller et choisissez → . Ceci ouvre la boîte de dialogue de Calligra Sheets Validité, qui présente trois pages à onglets.
Dans la page Critère, sélectionnez quel type de donnée doit être considérée comme valable depuis la liste combinée Autoriser :, puis définissez la plage valable de cellules en choisissant une des options dans la liste combinée Données : et en donnant des valeurs adaptées dans une zone d'édition ou les deux.
Quand vous avez fait ceci, passez à l'onglet Alerte d'erreur. Ici, vous pouvez choisir le type de boîte de message (, ou ) qui apparaîtra quand une valeur non valable est donnée, et définira le titre de la boîte de message et le texte du message.
Noter que cette fonction ne vérifie que les données que vous avez saisies dans la cellule. Pour la manière de vérifier les résultats de formules, voyez la section Attributs conditionnels des cellules de ce manuel.