Imprimer un tableur se fait schématiquement en sélectionnant → qui amène la boîte de dialogue Imprimer de KDE, où vous pouvez choisir entre autres options, l'imprimante à utiliser, le nombre de copies et si toutes ou seulement les pages sélectionnées seront imprimées.
Par défaut, Calligra Sheets imprimera tous les éléments dans la feuille courante, mais vous pouvez restreindre ceci en sélectionnant d'abord la zone que vous voulez imprimer, puis en choisissant du sous-menu → .
Calligra Sheets imprimera autant de feuilles que nécessaire pour inclure tous les éléments de la page courante. Vous pouvez voir rapidement comment un tableau sera coupé en pages séparées pour l'impression en cochant la case → . Les limites de chaque page imprimée seront marquées par des lignes de couleur dans la feuille.
Pour une vue plus détaillée de ce qui sera envoyé à l'imprimante, y compris tout ce que vous avez demandé à être inclus dans les en-têtes et pieds de page (voir ci-dessous), choisissez → .
Pour améliorer l'apparence de la sortie imprimée, vous pouvez changer les polices, les couleurs, les bordures et la taille des cellules dans la feuille. Voyez la section Formatage du tableur pour plus de détails sur le sujet.
Vous pouvez aussi utiliser la boîte de dialogue Mise en page invoquée en sélectionnant → pour changer le sens des pages imprimées, la taille du papier (cela devrait convenir à votre imprimante) et la taille des marges.
La feuille fournit davantage d'options. La section Configuration d'impression vous permet d'indiquer s'il faut ou non imprimer le quadrillage, les indicateurs de commentaires et de formules, les objets et les graphiques. La section Répéter sur chaque page vous permet de répéter les colonnes et les lignes sélectionnées sur chaque page imprimée. Dans la section Dimensionnement, vous pouvez définir un facteur d'échelle ou les limites de page pour l'impression.