Chapitre 2. Configuration de KWatchGnuPG

Pour configurer KWatchGnuPG, veuillez sélectionner ConfigurationConfigurer KWatchGnuPG ou l'icône correspondante dans la barre d'outils. La boite de dialogue de configuration de KWatchGnuPG est divisée en deux parties, dont chacune sera décrite ci-dessous.

Boîte de dialogue de configuration

Configuration de WatchGnuPG

WatchGnuPG est le processus surveillant actuellement l'activité du socket de journalisation et formate les lignes comme indiqué dans la vue en texte de KWatchGnuPG. Les paramètres de ce groupe sont transmis au moteur à l'aide du mécanisme GPGConf.

L'exécutable contient l'emplacement de l'application WatchGnuPG. Si WatchGnuPG se trouve dans votre variable d'environnement $PATH, vous pouvez conserver le paramètre watchgnupg par défaut. Si WatchGnuPG ne figure pas dans votre variable d'environnement $PATH ou si plusieurs versions sont installées, veuillez saisir ici l'emplacement absolu de l'exécutable WatchGnuPG.

Un socket contient le socket que WatchGnuPG doit écouter. Une modification ici est distribuée à tous les modules de moteurs GnuPG à l'aide de GPGConf. Donc, vous n'avez pas besoin de modifier ce paramètre si vos fichiers de configuration GnuPG ont un autre fichier journal défini.

Le niveau de journalisation par défaut détermine la quantité d'informations de journalisation renvoyées par les modules principaux de moteurs. Veuillez consulter la documentation de WatchGnuPG pour savoir quel niveau comprend quelles informations. Une modification ici est distribuée à tous les modules de moteurs de GnuPG à l'aide de GPGConf. Vous n'avez donc pas besoin de modifier ce paramètre si vos fichiers de configuration de GnuPG ont un autre niveau journal défini.

Journaliser la configuration de fenêtres

Vous pouvez configurer, ici, la taille du tampon d'historique, c'est-à-dire le nombre de lignes de journal à conserver. Si plus de lignes ont été émises par le moteur GnuPG depuis la dernière validation de l'historique, alors, les lignes les plus anciennes sont supprimées jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau suffisamment de place pour les nouvelles lignes.

Vous pouvez désactiver la limite de taille de l'historique en cliquant sur Définir de façon illimitée. Veuillez toutefois noter que la consommation de mémoire de KWatchGnuPG augmentera avec le nombre de lignes qu'il affiche actuellement. Si vous utilisez une taille d'historique illimitée, veuillez alors vous assurer d'exécuter KWatchGnuPG uniquement pour des opérations courtes ou d'effacer régulièrement l'historique manuellement.