Chapitre 1. Introduction

Tellico

Tellico est un programme pour gérer des collections. Au départ simple gestionnaire de collections de livres, il a été étendu pour intégrer des modèles de collections de bibliographies, bandes dessinées, vidéos, musiques, monnaies, timbres, cartes, jeux vidéo, vins, jeux de plateau et fichiers. De plus, des collections personnalisées peuvent être créées pour tous types d'ensembles.

Ce qu'est Tellico

Tellico archive les entrées d'une collection et propose un moyen simple d'ajouter des informations à chacune. Il fournit plusieurs types de champs et permet leur création en nombre illimité par l'utilisateur. Les entrées d'une collection peuvent être regroupées selon n'importe quel champ pour en facilité l'organisation et les vues personnalisables affichent autant d'informations que vous le souhaitez.

Les prêts peuvent être suivis, avec une intégration optionnelle à KOrganizer. Les collections sont importables et exportables depuis et vers plusieurs formats pour faciliter l'échange et la publication des données.

Ce que Tellico n'est pas

Tellico n'est pas un lecteur audio ou vidéo. Il ne propose rien pour lire ou modifier des fichiers multimédia. Il ne permet pas non plus de modifier les images. Bien que Tellico ait certaines fonctionnalités pour gérer des listes bibliographiques, ce n'est pas un outil complet de gestion de références. Tellico n'a pas non plus la prétention d'avoir toutes les capacités d'un outil de base de données relationnelle.

Comme simili clause de non-responsabilité, Tellico est un passe-temps pour l'auteur et il n'est fait aucune garantie concernant ses fonctionnalités, son utilité ou quoi que ce soit d'autre. Plus d'informations sont disponibles dans la déclaration de licence.