Table des matières
Les options de configuration disponibles ici sont utilisées par défaut par toutes les applications KDE qui font appel à Sonnet, une interface vers divers correcteurs orthographiques libres.
Pour utiliser Sonnet, vous devez installer un vérificateur orthographique, comme par exemple GNU Aspell, Hspell ou Hunspell, ainsi que les dictionnaires correspondants à votre langue.
Les options de configuration choisies ici peuvent être écrasées par chaque application.
Dans la liste déroulante Langue par défaut, choisissez le dictionnaire à utiliser pour Sonnet parmi les dictionnaires disponibles.
- Activer la détection automatique de la langue
Cette fonctionnalité repose sur plusieurs heuristiques (Script utilisé, correspondance de trigrammes et classement des langues disponibles dans le moteur de vérification orthographique). Cela lui permet de basculer automatiquement dans une autre langue dans un document multilingue.
- Vérification orthographique automatique activée par défaut
Si cette case est cochée, l'orthographe sera vérifiée dans vos documents pendant que vous les saisissez. Les fautes d'orthographe seront soulignées en rouge.
- Ignorer les mots en majuscules
Si cette case est cochée, l'orthographe des mots entièrement en majuscule ne sera pas vérifiée.
Astuce
Ceci est particulièrement utile pour les documents qui utilisent beaucoup d'acronymes. Si la case n'est pas cochée, la plupart de ces acronymes sera incorrectement marqué. En cochant la case, les acronymes ne seront pas marqué comme mal orthographiés.
- Ignorer les mots accolés
Si cette case est cochée, les mots qui apparaissent séparément dans le dictionnaire, mais qui ont été accolés, sont considérés comme des fautes d'orthographe. Par exemple, bien que les mots « réveil » et « matin » se trouvent dans votre dictionnaire, si « réveilmatin » n'y figure pas, il sera signalé comme une faute d'orthographe.
Astuce
Cocher cette case empêche les applications de marque comme incorrect les sites web et les adresses électroniques, Ces adresses contiennent souvent des mots accolés.
La moitié inférieure de la boîte de dialogue vous permet de désigner des mots spécifiques (terminologies spécialisées, noms propres. etc.) qui doivent être ignorés par le correcteur orthographique.
Pour ajouter un mot, saisissez le mot dans la zone de texte et cliquez sur le bouton .
Pour enlever un mot, choisissez-le dans la liste contenant les mots à ignorer en cliquant dessus avec le bouton .
de la souris. Cliquez ensuite sur le boutonLorsque les modifications vous conviennent, cliquez simplement sur .
Cliquer sur le bouton restaure tous les paramètres à leurs valeurs par défaut.