Recherche avec CDDB

Mike McBride

Jonathan Singer

David White

Développeur: Bernd Johannes Wuebben
Développeur: Dirk Forsterling
Développeur: Dirk Forsterling
Relecture: Lauri Watts
Traduction française : Ludovic Grossard
Relecture de la documentation française : Patrick Chavas
Version KDE
4.12 (05/12/2013)

Recherche avec CDDB

Le module CDDB est divisé entre l'onglet Recherche et l'onglet Soumettre.

L'onglet Recherche

L'onglet Recherche

L'onglet Recherche définit les fonctions CDDB de KDE.

Vous pouvez sélectionner l'option Activer la recherche MusicBrainz ou Activer la recherche freedb.

La section serveur freedb détermine quel site miroir CDDB sera utilisé par KDE pour recevoir les informations sur l'album. Vous pouvez saisir un nom de serveur, un numéro de port et un protocole en utilisant les zones de texte et les listes déroulantes, ou vous pouvez cliquer sur le bouton Afficher la liste des miroirs. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira alors, avec la liste des miroirs CDDB et leur emplacement. Choisissez simplement le serveur dans la liste et cliquez sur Ok.

La section étiquetée Emplacement du cache vous permet de déterminer où sont enregistrées les informations CDDB sur votre ordinateur. Pour ajouter un dossier, saisissez l'emplacement du dossier dans la zone de texte en haut de la section et cliquez sur Ajouter. Vous pouvez également choisir un dossier en cliquant sur le dossier bleu à droite de la boîte de texte. Pour enlever un dossier, cliquez sur son nom une fois avec le bouton gauche de la souris et cliquez sur Supprimer. Vous pouvez modifier l'ordre avec lequel KsCD recherche dans les dossiers en cliquant sur le nom du dossier puis sur les boutons Monter et Descendre.

Le bouton Aide ouvre cette aide. Le bouton Par défaut restaure les valeurs par défaut de tous les éléments de la boîte de dialogue ; Ok enregistre les réglages par défaut, puis quitte la fenêtre de configuration ; Appliquer enregistre les réglages courants sans sortir.

L'onglet Soumettre

L'onglet Soumettre permet de régler la connexion à un serveur de courrier électronique ou un serveur web pour soumettre de nouvelles entrées CDDB. Ceci est utile si votre propre système n'est pas configuré comme un serveur.

Si vous envisagez de proposer une entrée « CDDB », vous devez d'abord saisir une adresse de courriel dans la première zone de saisie de texte.

Vous pouvez saisir un nom de serveur ou un numéro de port dans les boîtes de texte prévues à cet effet. Si vous souhaitez envoyer ces informations à des serveurs internationaux, vous n'avez rien à modifier..