
Table des matières
En dehors des menu courants de KDE décrits dans le chapitre Menu des Fondamentaux de KDE, KmPlot a ces entrées de menu qui lui sont spécifiques :
- →
Exporte les courbes graphiques vers une image dans tous les formats pris en charge par KDE.
- →
Affiche la boîte de dialogue des Constantes. Voyez le la section intitulée « Configuration des Constantes ».
Les cinq premiers éléments dans ce menu sont reliés au mode de zoom.
- → (Ctrl+1)
Cet outil peut être utilisé de deux façons différentes. Pour zoomer vers l'avant sur un point d'un graphique, cliquez dessus. Pour zoomer en avant sur une section spécifique du graphique, glissez et tirez le pointeur de souris pour former un rectangle, lequel sera les nouvelles coordonnées des axes.
- → (Ctrl+2)
Cet outil peut être utilisé de deux façons différentes. Pour zoomer vers l'arrière et centrer un point, cliquez sur ce point. Pour adapter la vue existante dans un rectangle, tirez et déplacez le pointeur de souris pour créer un rectangle.
- →
L'échelle sera adaptée aux fonctions trigonométriques. Ceci fonctionne à la fois en radians et en degrés.
- →
Ré-initialise la vue.
- →
Affiche la boîte de dialogue d'édition du système de coordonnées. Voyez la section intitulée « Configuration du système de coordonnées ».
- →
Activer/désactiver la visibilité des glissières. Dans la boîte de dialogue, déplacer une glissière pour modifier le paramètre d'une fonction de traçage associé.
Activer ceci dans l'onglet Fonction et sélectionner l'une des glissières pour modifier la valeur du paramètre dynamiquement. Les valeurs varient de 0 (gauche) à 10 (droite) par défaut, mais peuvent être modifiée dans la boîte de dialogue des glissières.
Pour un petit tutoriel, vous pouvez consulter Utilisation des glissières.
Ce menu contient quelques outils utiles pour les fonctions :
- →
Ouvre la boîte de dialogue de la Calculatrice.
- →
Sélectionnez une courbe et les abscisses dans la nouvelle boîte de dialogue qui apparaît. Elle calcule l'intégrale et dessine la surface entre la courbe et l'axe des abscisses dans la plage des valeurs des abscisses choisies, dans la couleur de la courbe.
- →
Trouve la valeur minimale d'une courbe dans un intervalle spécifique.
- →
Trouve la valeur maximale d'une courbe dans un intervalle spécifique.