Chapitre 1. Introduction

Kexi est une application de gestion de base de données. Elle peut être utilisée pour créer des bases de données, insérer des données, effectuer des requêtes et utiliser les données. Des formulaires peuvent être créés pour fournir une interface personnalisée à vos données. Tous les objets de base de donnée – tables, requêtes et formulaires – sont stockés dans la base de donnée, rendant aisé le partage de données et de structure.

Kexi fait partie de Calligra, la suite bureautique de KDE.

En plus d'enregistrer vos bases de données Kexi dans des fichiers, Kexi peut aussi stocker vos données sur un serveur de base de donnée. Utiliser un serveur de base de données vous permet de partager votre base de données avec d'autres utilisateurs et d'utiliser la base de données à plusieurs à la fois. Les serveurs de base de données pris en charge par Kexi sont les suivants :

Plus d'informations sur Kexi sont disponibles sur la page du site pour Calligra relative à Kexi et sur le site Internet de Kexi.

Si vous avez des questions sur Kexi vous pouvez utiliser deux listes de diffusion (en anglais elles aussi) La liste de diffusion des utilisateurs de Kexi doit être utilisée pour les questions concernant l'utilisation de Kexi ou le projet Kexi. La liste de diffusion de développement de Kexi doit être utilisée pour les questions concernant le développement de Kexi. Vous trouverez plus d'informations sur la façon de s'inscrire à ces listes, ainsi que d'autres moyens de joindre les développeurs de Kexi ici.

Note

Ce manuel pour Kexi 2.5 est supposé se référer au manuel de Kexi pour Kexi 1.1. Veuillez coordonner toute action avec Jaroslaw Staniek à l'adresse de courrier électronique : kexi at kde.org.