- →
Vérifier l'orthographe des mots dans la feuille.
- →
Afficher ou modifier les séries spéciales de mots reconnus par Calligra Sheets. Ces listes peuvent être utilisées pour insérer des séries spéciales dans la feuille.
- →
Protéger la feuille avec un mot de passe. Une boîte de dialogue vous demande un mot de passe. Décocher cette option vous demandera ce mot de passe pour déprotéger la feuille. La protection d'une feuille signifie la protection de toutes les cellules de la feuille. Dans une feuille protégée, les cellules ne peuvent pas être reformatées ou écrasées.
- →
Protéger le document complet avec un mot de passe. Une boîte de dialogue vous demande un mot de passe. Décocher cette option vous demandera ce mot de passe pour déprotéger le document. Il est impossible de renommer ou déplacer une feuille dans un document protégé. La protection d'un document ne signifie pas que toutes les feuilles individuelles soient protégées.
- → (Maj+F9)
Recalculer les formules dans la feuille courante.
- → (F9)
Recalculer toutes les feuilles.
- →
Exécute un script externe dans Calligra Sheets. Calligra Sheets gère les scripts en JavaScript, Python et Ruby. Des exemples de scripts peuvent être trouvés dans le sous-menu → .
- →
Vous pouvez ici exécuter des scripts pour exporter ou importer des données dans différents formats, enregistrer vos logs de Calligra Sheets dans un fichier, utiliser Orca speech pour l'accessibilité, déboguer des scripts Python et Ruby, ou ajouter des fonctions pour afficher des données de stocks ou les conditions météo. Vous pouvez même utiliser des fonctions R (le module RPy doit être installé).
- →
Ouvrir la boîte de dialogue Manager de scripts pour exécuter, charger, décharger, installer, désinstaller les scripts.
- →
Ouvre la boîte de dialogue Optimiseur de fonctions dans laquelle vous pouvez choisir une cellule fonction objectif, une cible d'optimisation (Maximiser, Minimiser ou saisir la valeur) et un ensemble de cellules de paramètres de décision.