La boîte de dialogue de configuration

Devise de référence, origine des taux

Ce réglage définit le site depuis lequel KEuroCalc télécharge les taux de change entre la devise de référence et les autres devises. Les choix suivants sont offerts :

Euro, sans accès réseau (taux fixes seulement)

L'euro est la devise de référence. Aucun taux variable n'est téléchargé ni utilisé. Les seules devises disponibles sont celles qui ont un taux de change fixe avec l'euro.

Ce réglage est adapté aux ordinateurs sans accès réseau.

Euro, Banque Centrale Européenne

L'euro est la devise de référence. Les taux de changes fixes sont disponibles. KEuroCalc essaye de télécharger les taux variables depuis la Banque Centrale Européenne (BCE).

Euro, Time Genie

L'euro est la devise de référence. Les taux de changes fixes sont disponibles. KEuroCalc essaye de télécharger les taux variables depuis Time Genie (TG)

Devise par défaut

Ce réglage définit l'autre devise qui sera utilisée lorsque KEuroCalc démarre ou quand l'utilisateur enregistre une nouvelle configuration.

Veuillez remarquer que la devise choisie peut ne pas être offerte par la source de taux choisie. Dans ce cas, la première devise de la liste est utilisée.

Arrondi

Ce réglage définit comment les résultats seront présentés dans la zone d'affichage. En interne, tous les calculs se font avec la précision offerte par la bibliothèque mathématique, mais cela n'a d'habitude pas d'intérêt de présenter des dixièmes de centimes. Les méthodes d'arrondi suivantes sont disponibles :

Règles d'arrondi officielles

Les règles de conversion de l'Union Européenne et les autres règles de conversion officielles sont utilisées. En pratique, le résultat est arrondi à l'unité la plus proche pour les devises comme le yen japonais ou la lire italienne, et au centième d'unité (« cent » ou « centime ») pour les devises comme l'euro ou le dollar.

Par exemple, 158,323 yen seraient arrondis à 158 yen. 12,537 euro seraient arrondis à 12,54 euro.

Méthode de la plus petite pièce

Le résultat est arrondi à la valeur la plus proche correspondant à la plus petite pièce en circulation dans le pays qui utilise cette devise. Pour les devises qui ont disparu comme la lire italienne, on utilise la plus petite pièce en circulation juste avant que la devise ne disparaisse. Dans le cas de la lire italienne, il s'agissait de la pièce de 50 lires.

Par exemple, 1235,9 lires italiennes seraient arrondies à 1250 lires. 39,45 couronnes norvégiennes seraient arrondies à 39,50 couronnes.

Nous manquons d'informations sur les plus petites pièces qui existent dans chaque pays. Veuillez envoyer un rapport de bogue si KEuroCalc utilise une valeur incorrecte pour la plus petite pièce dans votre pays, et nous mettrons à jour cette information.

Pas d'arrondi du tout

La valeur calculée est affichée sans changements en tant que nombre à virgule flottante.

Apparence et ergonomie

Ce configuration définit l'apparence et la conduite de KEuroCalc. Les options suivantes sont disponibles :

Couleur d'affichage

La couleur d'arrière plan dans les différentes zones d'affichages (saisie et résultat). Pour modifier la couleur d'arrière plan, cliquer sur Changer.... Cela ouvre la boîte de sélection des couleurs. Choisissez une nouvelle couleur, appuyez Ok pour valider le nouveau choix.

Activé l'écran de démarrage

Décocher cette case, si vous ne souhaitez pas voir apparaître l'image au démarrage de KEuroCalc.