Table des matières
KDE fournit une liste de tous les certificats X.509 utilisés par le système. Ils sont accessibles dans le module Préférences SSL dans la configuration du système.
Ce module fournit une liste de toutes les versions SSL et certificats par catégorie. Vous pouvez voir les détails de chaque certificat et en ajouter, supprimer, désactiver, ou activer.
Les certificats sont classés dans Certificats du système et Certificats ajoutés par l'utilisateur. Les Certificats du système sont ensuite classés par l'organisation qui les a délivrés.
Sélectionnez un certificat sous une organisation listée et appuyez sur le bouton sous la liste pour afficher les détails d'un certificat.
Choisissez d'abord un certificat classé sous une organisation. Puis, appuyez sur le bouton pour activer le certificat, ou appuyez sur le bouton pour désactiver un certificat activé.
Une méthode alternative pour activer ou désactiver un certificat consiste à cocher ou décocher la case devant un certificat.
Astuce
Vous pouvez activer ou désactiver plusieurs certificats en les choisissant tout en appuyant sur la touche Ctrl sans relâcher puis cliquez sur le bouton ou en-dessous de la liste.
Tout d'abord, appuyez sur le bouton sous la liste des certificats. Cela ouvrira la boîte de dialogue de sélection, vous permettant d'indiquer l'emplacement où sont enregistrés les certificats. Une fois les certificats localisés, choisissez un et appuyez sur le bouton pour l'ajouter.
Note
Les certificats doivent être dans l'un des formats suivants : DER, PEM, ou un certificat Netscape® encodé X.509.
Choisissez le certificat que vous voulez supprimer dans la liste, et appuyez sur le bouton pour supprimer le certificat.
Important
Les certificats systèmes ne peuvent être enlevés.