La vue de contexte

La puissance d'Amarok réside dans le panneau de contexte (au centre de la fenêtre d'Amarok par défaut), où vous pouvez installer diverses applets pour vous aider à profiter et à explorer votre musique. La plupart de ces informations supplémentaires est obtenue à partir d'internet, donc une connexion est importante pour tirer avantage de votre panneau de contexte. Par défaut, trois applets sont préconfigurés : Piste actuelle, Paroles et Wikipédia.

Disposition par défaut

Le panneau Contexte par défaut affiche les éléments suivants : piste actuelle, analyseur, wikipedia et paroles. Selon la largeur de votre écran, le panneau « paroles » pourrait ne pas être visible, mais le fait de cliquer sur le bouton se trouvant au bas de l'écran le rendra visible. Lorsqu'aucun fichier n'est lu, l'applet « piste actuelle » affichera les dernières pistes jouées et des informations à propos de la collection locale

Vue par défaut depuis Amarok 2.8

Vue par défaut depuis Amarok 2.8

Personnaliser le panneau de contexte

En bas du panneau de contexte se trouvent quatre boutons pour les applets par défaut. À droite de ces boutons, vous avez l'icône , appuyer dessus affichera l'icône vous permettant de supprimer ces applets. Cliquez sur les applets pour les ajouter au panneau. Faites glisser les boutons des applets pour réorganiser l'ordre des applets que vous possédez, puis appuyez sur l'icône encore une fois pour enregistrer vos modifications.

Cela rend le panneau de contexte extrêmement flexible, maximisant la possibilité d'un affichage personnalisé qui s'adapte à vos préférences. Plus de détails ici.