En complément de l'interface principale de Desktop Sharing affichée et décrite ci-dessus, vous pouvez également contrôler Desktop Sharing en utilisant le bouton de la fenêtre principale de Desktop Sharing. La configuration de Desktop Sharing comporte deux pages, comme affiché dans la capture d'écran ci-dessous :
La page Réseau vous permet de contrôler le port que Desktop Sharing utilise, comme indiquer ci-dessous.

L'option à cocher Annoncer le service sur le réseau local contrôle si Desktop Sharing annonce le service sur le réseau local en utilisant le protocole de localisation des services (SLP). C'est habituellement une bonne idée, mais cela ne fonctionne réellement bien qu'avec un client comprenant le protocole de localisation des services, comme Remote Desktop Connection.sudo
Si vous sélectionnez l'option Utiliser le port par défaut, Desktop Sharing recherchera un port utilisable. Si vous dé-cochez cette case, vous pourrez spécifier un port particulier. La définition d'un port spécifique peut être utile si vous utilisez le renvoi de port sur le pare-feu. Veuillez noter que si le protocole de localisation de services (SLP) est activé, il traitera l'identification du port correct automatiquement.
La page Sécurité vous permet de configurer l'accès pour qu'une personne se connectant au serveur Desktop Sharing puisse contrôler votre bureau ou seulement l'afficher.
