Il s'agit d'une rapide description de l'assistant de création de dossiers réseau. Gardez cela bien en mémoire car vous pourriez en avoir à nouveau besoin.
Ci-dessous vous avez la fenêtre principale de l'assistant. C'est ici que nous choisissons le type de dossier réseau auquel nous voulons accéder. Pour les besoins de cette description, nous utiliserons FTP. Il contient la majorité des fonctions que l'on peut rencontrer en utilisant l'assistant.
Donc, comme mentionné ci-dessus, nous avons choisi d'ajouter un dossier réseau FTP. Vous allez voir un exemple des types d'informations à saisir pour ajouter votre serveur FTP en question. Après avoir saisi les informations, nous pressons et la magie opère. Bien sûr, si votre serveur exige des authentifications, il vous faudra les renseigner ici pour être connecté.
Nous sommes maintenant connectés et capables de naviguer à travers notre partage tout juste ajouté. Cool !
Pour revenir a nos dossiers réseau il suffit de saisir remote:/ dans la barre d'adresse de Konqueror ou Dolphin, ou choisir Réseau depuis le panneau Emplacements.
Vous pouvez ajouter d'autres dossiers à partir du même endroit en utilisant le lien Ajouter un dossier réseau. Ce qui nous amène à la fin de notre description (je vous avez bien dit que c'était rapide). Je vous souhaite bonne chance dans vos futures aventures au travers de vos propres dossier réseau !