- Emplacement de déplacement
Il existe deux comportements standards lors des glissements à la souris sur un globe virtuel. Par exemple, l'emplacement sous le pointeur suivra exactement le curseur de façon à ce que le pôle nord ne reste pas en haut, ce qui peut désorienter. Par défaut, Marble fait en sorte de conserver le pôle nord en haut « détachant » ainsi légèrement l'emplacement par rapport au curseur de la souris.
- Inertie de rotation du globe
Par défaut, Marble utilisera la rotation cinétique lors des déplacements sur la carte. Vous pourrez désactiver cette action en décochant cette case.
- Animer le voyage jusqu'à la cible
Lors de la recherche d'un lieu, Marble peut se déplacer instantanément vers le nouvel emplacement ou afficher une animation depuis le point d'origine.
- Au démarrage
Par défaut, Marble affichera l'emplacement de départ immédiatement après l'exécution de l'application. Comme alternative, il peut afficher la dernière position active lors de la session précédente.
- Éditeur externe
Définissez ici l'éditeur de cartes par défaut ou choisissez Toujours demander afin que Marble vous interroge sur l'éditeur externe à démarrer.