Chapitre 4. Guide des menus

La plupart des actions de la barre de menu sont également dans le menu contextuel ouvert d'un clic droit de la souris sur un élément de la vue arborescente.

FichierNouvel élément... (Ctrl+N)

Ajoute un nouvel élément au menu.

FichierNouveau sous-menu...

Ajoute un nouveau sous-menu.

FichierEnregistrer (Ctrl+S)

Enregistre le menu

Fichier Quitter (Ctrl+Q)

Quitte KMenuEdit.

ModifierDéplacer vers le haut

déplace l'élément sélectionné vers le haut dans son sous-menu

ModifierDéplacer vers le bas

déplace l'élément sélectionné vers le bas dans son sous-menu

ÉditionCouper (Ctrl+X)

Coupe le menu sélectionné et le place dans le presse-papiers. Si vous voulez déplacer un élément de menu, vous devez d'abord le couper, vous déplacer vers l'emplacement de destination et utiliser la commande Coller pour le prendre dans le presse-papiers et l'insérer à l'endroit désiré.

ÉditionCopier (Ctrl+C)

Copie le menu courant dans le presse-papiers. Vous pourrez l'utiliser plus tard grâce à la fonction Coller pour l'ajouter là où vous le désirez. Vous pouvez coller le même élément plusieurs fois.

ÉditionColler (Ctrl+V)

Colle l'élément de menu à partir du presse-papiers à l'endroit sélectionné dans le menu principal. Vous devez d'abord utiliser Couper ou Copier avant de pouvoir Coller.

ModifierSupprimer (Suppr.)

Efface le menu actuellement sélectionné.

Modifiertrier

ouvre un sous-menu pour trier le sous-menu sélectionné, ou toute l'arborescence de menus. Deux sortes de tri sont disponibles, par nom, et par description.

ModifierRestaurer le menu du système

Ceci réinitialisera le lanceur d'application vers sa configuration par défaut, et enlèvera tous vos réglages personnalisés. Un message vous demandera de confirmer.

KMenuEdit possède des éléments communs de menu KDE Configuration et Aide. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sections Menu de configuration et Menu d'aide des fondamentaux de KDE.