Glossaire

Application de terminal

Une application écrite au départ pour un environnement non graphique, orienté texte. De telles applications fonctionnent très bien sous KDE. Elles doivent être lancées dans un émulateur de terminal, comme Konsole. Elles ne sont pas averties automatiquement quand vous fermez votre session KDE. Pour cette raison, vous ne devez pas oublier d'enregistrer vos documents ouverts dans ces applications avant de quitter KDE.

Les applications de terminal gèrent le copier-coller des applications écrites pour KDE. Vous devez simplement surligner le texte à copier dans le terminal avec votre souris, puis vous placer dans une application KDE et faire la combinaison de touches Ctrl+V pour coller le texte. Si vous voulez copier depuis une application KDE vers une application terminal, surlignez d'abord le texte à la souris, faites Ctrl+C, passez dans l'application terminal et cliquez sur le bouton central de votre souris.[1].



[1] Si votre souris n'a pas de bouton central, vous devez cliquer simultanément sur les boutons gauche et droit. On appelle cela « l'émulation du bouton central » et cette fonction doit être activée dans votre système pour fonctionner.