Définition des fenêtres

Plusieurs endroits du modules vous permettent de définir une liste de fenêtres. Ils utilisent tous la même interface, qui est composée des options suivantes :

Commentaire :

C'est simplement un boîte de texte d'informations que vous pouvez utiliser pour expliquer ce que le déclencheur applique ou enregistrer d'autres informations utiles. Ce n'est actuellement pas utilisé par le système pour quoi que ce soit.

Liste des fenêtres

Sous la boîte de Commentaire à gauche se trouve la liste des toutes les définitions de fenêtres actuellement présentes dans le déclencheur. Cliquez simplement sur l'une d'entre elles pour réaliser une opération sur celle-ci.

Modifier...

Appuyez sur ce bouton pour modifier la définition de la fenêtre actuellement choisie. Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour vous permettre de la modifier. Cette fenêtre est composée des options suivantes :

Données de la fenêtre

C'est ici que vous décrivez la fenêtre dans laquelle le déclencheur est appliqué.

En haut, il y a un champ Commentaire :, qui n'est là que pour apporter une information comme celui de l'onglet du Déclencheur.

Trois caractéristiques de fenêtre sont disponibles :

  • Titre de la fenêtre : - le titre s'affichant en haut de la fenêtre.

  • Classe de la fenêtre : - habituellement le nom de l'application.

  • Rôle de la fenêtre : - habituellement le nom de la classe Qt™ habillant la fenêtre.

Chaque caractéristique de la fenêtre propose une liste déroulante et une boîte de texte juste en-dessous. Saisissez la valeur que vous souhaitez pour tester les fenêtres dans la boîte de texte. À partir de la liste déroulante, choisissez quel genre de test vous voulez appliquer. Vous pouvez utiliser Est pour demander une correspondance exacte, Contient pour demander que le texte saisi corresponde à une partie de la valeur entière, ou Correspond à l'expression rationnelle pour utiliser une expression rationnelle pour définir la correspondance. Vous pouvez aussi réaliser l'inverse de toutes ces opérations. Choisissez N'est pas important si vous ne souhaitez pas que cette caractéristique particulière soit examinée.

Le moyen le plus rapide de remplir cette information est d'ouvrir la fenêtre désirée, puis appuyez sur le bouton Détecter automatiquement en bas de cette section, et enfin cliquez sur la fenêtre où se fera le déclenchement. Ces trois caractéristiques de fenêtre seront remplies avec les informations provenant de cette fenêtre, et vous pourrez ensuite les ajuster si nécessaire.

Types de la fenêtre

Cela vous permet de restreindre la correspondance à un type particulier de fenêtre. Les options suivantes sont disponibles :

  • Normal - une fenêtre d'application commune.

  • Bureau - le bureau principal est actuellement une fenêtre spéciale qui lui est propre.

  • Boîte de dialogue - une petite fenêtre qui fait partie d'une application normale, telle qu'une boîte de message ou un écran de configuration.

  • Miniature - une petite fenêtre qui peut être épinglée ou détachée de la fenêtre principale de l'application.

Nouveau...

Crée une nouvelle définition de fenêtre. Cela ouvre la boîte de dialogue de modification décrite ci-dessus.

Dupliquer...

Cela crée une nouvelle définition de fenêtre avec les mêmes spécifications que la définition de fenêtre actuellement choisie. Cela ouvrira la boîte dialogue de modification décrite ci-dessus, ainsi vous pouvez apporter d'autres changements.

Supprimer

Supprime la définition de fenêtre actuellement choisie.