Traceurs

Les traceurs vous permettent de rassembler ensemble des opérations dans un groupe, afin que vous puissiez les suivre de plus près. Cela peut être pratique pour suivre les dépenses pour lesquelles vous attendiez un remboursement, ou simplement savoir combien vous avez dépensé durant vos dernières vacances dans les Bahamas.

Par exemple, imaginons que vous ayez été emmené en Italie par votre entreprise. Une fois là-bas, vous payez votre chambre d'hôtel : dans Skrooge, vous pouvez créer une opération dans la catégorie « Dépenses professionnelles > Voyages > Hôtel », et attribuer un traceur nommé « Voyage d'affaire en Italie ». Vous pouvez attribuer ce traceur à toutes vos dépenses professionnelles que vous avez effectuées là-bas. Ainsi, si tout va bien, votre entreprise vous remboursera, et vous créerez une opération revenu, et l'affecterez aussi au traceur « Voyage d'affaire en Italie ».

En attribuant des traceurs à des opérations qui doivent être remboursées, vous êtes capable de suivre l'achèvement de leur remboursement.

Ceci, bien évidemment, marche aussi dans l'autre sens : si quelqu'un vous prête de l'argent, vous êtes capable de gérer le montant qu'il vous reste à lui rembourser.

Double-cliquer sur un traceur dans la vue les listant ouvrira un nouvel onglet contenant les opérations attachées à ce traceur.

Astuce

Parfois, vous souhaitez suivre le remboursement d'un paiement effectué avant de commencer à utiliser Skrooge. Comment faire parce qu'il n'est pas possible de définir un montant initial sur un tracker ?

Vous pouvez créer une opération ventilée avec :

  • montant=0 pour éviter l'impact sur les rapports.

  • une ventilation avec le montant prévu associé au traceur.

  • l'autre ventilation avec le montant opposé non associé à un traceur.

Fermer un traceur

Quand vous n'avez plus besoin d'un traceur, par exemple car le remboursement a été effectué complètement, vous pouvez le supprimer purement et simplement. Cependant, le faire détruira toutes les informations que vous avez saisies, et qui pourrait être intéressantes pour de futures références.

Une solution plus propre est de fermer le traceur : quand un traceur est fermé, il peut être masqué facilement de la vue des traceurs, en utilisant l'option dédiée.