Répartition des dépenses

Tout ça est très bien mais où va donc tout votre argent ? Pour le savoir, établissons un rapport sur le traceur. Cliquez-droit sur la ligne de votre traceur et choisissez Ouvrir un rapport….

Cela ouvrira un rapport dans un nouvel onglet, seulement pour les transactions associées avec le traceur. Le paramètre par défaut pour les dates est « Mois actuel », il est donc possible que le rapport soit vide si toutes les transactions dans le traceurs ont été effectués avant celui-ci. Changez le vers « Toutes les dates ».

Cela vous donne une sympathique première vue d'ensemble des dépenses par catégories. Affichons ça dans un diagramme en camembert, pour une présentation plus naturelle :

Il apparaît maintenant de façon claire que la plus grande partie des dépenses des vacances ont été affectées au transport et à la nourriture. Vous voulez encore plus d'informations ? Pas de problème, fouillons un niveau plus bas dans les catégories, en utilisant l'icône plus.

Hum, pas beaucoup plus d'informations ici, mis à part que dans la catégorie « Transport », seule la sous-catégorie « Voiture » est utilisée. Traçons un graphe de cette sous-catégorie, en sélectionnant la tranche du camembert, en cliquant droit dessus et en sélectionnant Ouvrir un rapport :

Un autre onglet s'ouvre contenant un rapport constitué seulement avec la catégorie « Transport > Voiture ».

Hum, pas vraiment intéressant… Mais il reste encore des sous-catégories. Développons les encore :

Eh bien voilà, maintenant nous savons que nous dépensons 362.27€ en carburant et 131.90€ en taxes routières (en France, vous devez payer pour conduire sur certaines autoroutes). D'accord, je savais que je devais m'y attendre ;-). J'aimerais aussi savoir comment ces deux catégories sont utilisées à travers le temps :

Notez que nous avons changer le type de graphe vers « Ligne » et les colonnes vers « Mois ».