
Imaginez que vous voulez envoyer un nombre de images vers une imprimante pour les avoir développées sur papier. Pour voir lesquelles vous voulez, vous lancez l'afficheur sur les images et vous les étiqueter en tant que bon, mauvais ou peut être, tout en regardant chacune d'entre elles.
Vous pouvez bien sûr créer quelques nouveaux éléments (Par exemple Bon, Mauvais, Peut-être) pour une catégorie existante, par exemple Album. Cependant, étant donné que vous n'avez probablement pas besoin de ces étiquettes une fois que vous avez envoyé les images à l'imprimante, il existe un moyen plus simple, à savoir en définissant simplement des jetons sur les images. Les jetons sont nommés de « A » à « Z ». Vous définissez un jeton simplement en appuyant sur sa lettre. Dans la figure Figure 5.6, « Une image avec des jetons », vous pouvez voir une image où les jetons « A », « B » et « C » sont définis.
Pour que cela fonctionne, vous devez être en mode Attribuer des jetons. Veuillez consulter Figure 5.5, « Sélection du mode d'annotation à partir de l'afficheur ».
Une fois que vous avez inséré des jetons dans vos photos, ceux-ci deviennent utilisables pour une navigation classique avec le navigateur, comme vous pouvez le voir dans Figure 5.7, « Jetons vus dans le navigateur. ». Ainsi, lorsque vous avez marqué des photos pour être modifiées, imprimées or autre chose, naviguez simplement jusqu'aux images et traiter l'ensemble à partir de là, par exemple en utilisant copier des images vers... à partir du menu contextuel.
Les catégories (et tout particulièrement les jetons) peuvent être affichées dans l'afficheur de vignettes. Quand vous montrez les catégories dans l'afficheur de vignettes, vous pouvez aussi ajouter des jetons aux photos, simplement en pressant la lettre associée au jeton quand une image est sélectionnée. A voir dans Figure 5.8, « Jetons vus dans l'afficheur de vignettes »