
Le panneau de gauche vous donner accès à d'autres paramètres comme avec le menu . Ces paramètres définissent le comportement de KPhotoAlbum quand une nouvelle photo est trouvée. Les photos peuvent être recherchées automatiquement au démarrage ou manuellement à partir du menu . Une fois encore, toutes les options sont entièrement décrites dans le menu d'aide en ligne, cependant, une introduction succincte pour certaines d'entre eux devrait être donnée ici.
Vous voulez peut-être éviter de rechercher dans certains dossiers qui ont été créés par d'autres afficheurs de photos ou des navigateurs de fichiers. Ceci est une liste avec des séparations avec des virgules. Les nouveaux dossiers peuvent être facilement ajoutés lorsque nécessaire.
Dans une certaine mesure, les nouvelle versions des mêmes fichiers peuvent être automatiquement détectées. Si vous voulez, par exemple, empiler de nouvelles versions de la même image dans une pile, vous pouvez construire une expression rationnelle qui pourra être utilisée pour savoir si un nouveau fichier est une nouvelle version d'un fichier oriental. Les paramètres suivants, où le premier est une expression rationnelle de recherche et le second un test de fichier original, devraient vous permettre de démarrer. Cependant, vous devriez avoir besoin de faire des réglages pour vous adapter à vos conventions de nommage :
(_(v){0,1}([0-9]){1,2}){0,1}\.(jpg|JPG|tif|TIF|png|PNG)
.CR2 ; .NEF ; .JPG ; .jpg
Veuillez noter que le texte de remplacement pour le fichier « Original » peuvent avoir de multiples suffixes séparés par des points virgule et les correspondances de référence à l'expression rationnelle peut être utilisé dans le format de \1. Le fichier « Original » sera recherché à partir du même dossier que celui du nouveau fichier. Oh, l'expression rationnelle « exemple » donnera par exemple les correspondances suivantes de fichiers : exemple_v1.jpg, exemple_12.tif, exemple.PNG.