
Quand vous sélectionnez un fichier .kim
par le navigateur web ou que vous choisissez le menu → , KPhotoAlbum importera la base de données exportée avec la fonctionnalité décrite dans Chapitre 8, Importer / Exporter.
L'assistant d'import travaille en 4 étapes. D'abord, vous devez spécifier quelles photos vous voulez importer. Ensuite, vous devez spécifier dans quel dossier stocker les photos importées.
Naturellement, vous allez appeler la catégorie « Personne » sous Personne si vous êtes Français, pendant que moi, en Danois, je l'appellerais plutôt personer. Dans la troisième étape de l'assistant d'import, vous devez spécifier quelle catégorie du fichier devra être importée, ainsi qu'avec quelle catégorie de votre base de données elle devra correspondre.
Je pourrais m'appeler dans mes bases de données comme moi, alors que dans votre base de données, je m'appellerais Jesper K. Pedersen. L'étape quatre consiste à fixer les correspondances pour chacune des catégories importées. Cela peut être vu sur la page Figure 8.1, « Faire correspondre « Personnes » dans la boîte de dialogue « Importation » ».
Dans la copie d'écran, vous pouvez voir que Donna est la même personne dans le fichier .kim et dans ma base de données - le nom est montré en noir pour indiquer une parfaite correspondance dans la base de données. Les trois autre noms n'ont pas trouvé dans la base de données, ainsi, à la fois Jesper et Anne Marie ont été trouvé comme correspondant à une sous-chaîne. Ainsi, ceux- ci sont suggérés. Enfin, dans ma base de données, je n'avais pas de Denis (ou je pourrais l'avoir nommé différemment), ainsi, KPhotoAlbum me suggère simplement Denis comme nom pour l'importation.