Chapitre 2. Comment jouer

Lorsque vous démarrez Konquest, appuyez sur Nouveau pour démarrer une nouvelle partie. Vous verrez une boîte de dialogue dans laquelle vous devez saisir les noms des joueurs, décider du nombre de planètes et combien de tour sont permis. Vous pouvez aussi utiliser le bouton « Refuser » pour afficher une nouvelle carte. Quand tout est configuré, cliquez sur Ok pour commencer la partie.

Une fois que le jeu démarre, le plateau de jeu vous est présenté. Les cases vides sont des espaces vierges. En premier, chaque joueur possède une planète. La couleur de la planète est la couleur du joueur. Si vous déplacer votre souris sur la planète, vous pouvez lire des informations additionnelles. Sur les planètes qui n'ont pas été colonisées, vous verrez seulement le nom des planètes. Les informations incluent :

  • Planète

  • Propriétaire

  • Vaisseaux

  • Production

  • Mortalité

Le nom de la planète est celui qui est indiqué dans le jeu. Les planètes sont nommées par ordre alphabétique avec des lettres majuscules. Le propriétaire est celui à qui appartient la planète. Si la planète est conquis par un autre joueur, le nom sera modifié. Les vaisseaux sont le nombre courant de vaisseaux sur la planète. La production est le nombre de vaisseaux que la planète produira à chaque tour. La production varie de planète en planète, mais reste toujours la même. La mortalité est une mesure de l'efficacité des vaisseaux produits sur cette planète. Les flottes d'attaque prennent la mortalité de leur planète de départ, et les flottes de défense utilisent la mortalité de la planète qu'ils défendent. Vous pouvez facilement voir le nom de la planète, le propriétaire et le nombre courant de vaisseaux sur une planète dans la case sur laquelle la planète se situe. Le propriétaire est représenté par la couleur de fond de la planète, le nom est dans le coin en haut à gauche et le nombre de vaisseaux est dans le coin en bas à droite.

Pour envoyer des vaisseaux depuis une planète vers une autre, sélectionnez la planète d'où vous voulez envoyer des vaisseaux, saisissez le nombre de vaisseaux dans la boîte verte dans le coin supérieur droit et appuyez sur Entrée. Répétez la procédure jusqu'à ce que vous avez envoyé tous les vaisseaux que vous voulez. Cliquez ensuite sur Fin du tour. Quand tous les joueurs ont joué leur tour, les boîtes de dialogue apparaîtront et vous donnerons les dernières nouvelles. Le jeu continuera jusqu'à ce qu'un des joueurs contrôle la galaxie entière.