Sélections

Utilisez les outils de sélection pour dessiner les limites d'une sélection.

Pour déplacer la sélection, cliquez dessus et faites glissez la souris. La vue principale défilera suffisamment pour vous permettre de déplacer la sélection jsuqu'à une partie de l'image qui n'est pas encore visible.

Vous pouvez Redimensionner à la main l'image entière, ou mettre à l'échelle la sélection en utilisant les poignées de contrôle correspondantes. Maintenez Maj pendant la mise à l'échelle afin de maintenir les proportions. Le bouton droit de la souris invoque un menu contextuel contenant des commandes d'Édition courantes et des Effets Graphiques.

Astuce

Vous pouvez utiliser les touches fléchées pendant le dessin des limites de la sélection, ou durant son déplacement.

Si vous maintenez Ctrl avant de déplacer la sélection, vous déplacerez alors une copie de celle-ci. La sélection sera dupliquée en continu si le déplacement s'effectue avec la touche Maj enfoncée.

Il y a deux modes de sélection : opaque (par défaut) et transparent. Si vous utilisez le mode de sélection Transparent, tous les pixels de la couleur d'arrière-plan seront transparents (soustraction de l'arrière-plan). Cela permet de coller une sélection sans coller l'arrière-plan. Pour effectuer une soustraction d'arrière-plan sur une image floue, utilisez une configuration pour la Similitude des Couleurs autre que Exacte.

Vous pouvez appliquer un Effet Graphique à une sélection - Lisez la section Effets Graphiques pour plus d'information.

Il est possible d'enregistrer une sélection vers un fichier en utilisant l'élément Copier vers un fichier... à partir du menu contextuel de sélection ou par l'élément ModifierCopier vers un fichier... à partir du menu principal.