Vues

Type d'évènement

La liste Types montre tous les types de coût disponibles, ceux correspondant, et le coût inclusif de la fonction active courante pour ce type d'évènement.

En choisissant un type d'évènement dans la liste, vous remplacez le type des coûts montré partout dans KCachegrind par celui sélectionné.

Listes des fonctions appelants

Ces listes montrent les appels et les fonctions appelées de la fonction active courante. Toutes les fonctions appelantes et carte des fonctions appelées désignent toutes les fonctions pouvant être accédées dans le sens des appelantes ou des appelées, même si d'autres fonctions se trouvent entre elles.

Les vues de liste des appels inclut :

  • Appelantes directes

  • Appelées directes

  • Toutes les fonctions appelantes

  • Toutes les fonctions appelées

Cartes

Une vue de la carte de l'arbre du type d'évènement primaire, en haut ou en bas de la hiérarchie d'appel. Chaque rectangle coloré représente une fonction, sa taille est approximativement proportionnelle au coût enregistré à l'intérieur pendant que la fonction active s'exécutait (cependant, il y a des contraintes de dessin).

Pour la carte des fonctions appelantes, le graphique montre la hiérarchie de toutes les fonctions appelant la fonction active courante ; pour la carte des fonctions appelées, il affiche ceci pour toutes les fonctions appelées.

Les options d'apparence sont disponibles dans le menu contextuel. Pour avoir des proportions exactes, choisissez Cacher les bordures incorrectes. Comme ce mode peut être très gourmand au niveau du temps, vous voudrez peut-être limiter avant le niveau maximum de dessin. Meilleur détermine la direction de partage pour les enfants à partir du ratio d'aspect de leur parent. Toujours meilleur décide de l'espace restant pour chaque enfant du même parent.  Ignorer les proportions  prend l'espace pour dessiner le nom de la fonction avant de dessiner les enfants. Notez que les proportions peuvent être fortement fausses.

La navigation par le clavier est disponible avec les touches gauche et droite pour parcourir les enfants du même parent, et haut et bas pour aller au niveau au-dessus et en dessous le plus proche. La touche Entrée active l'élément courant.

Graphe des appels

Cette vue montre le graphe d'appel autour de la fonction active. Le coût montré est seulement le coût enregistré pendant que la fonction active s'exécutait ; c'est-à-dire le coût montré pour main() - si elle est visible - doit être le même que le coût de la fonction active, comme c'est la partie du coût inclusif de main() enregistré pendant que la fonction active s'exécutait.

Pour les cycles, les flèches d'appels bleues indiquent que c'est un appel artificiel rajouté pour un affichage correct, même s'il ne s'est jamais produit.

Si le graphe est plus large que l'aire de représentation, un panneau d'aperçu est affiché dans un coin. Il y a des options de vues identiques à celles de la carte de l'arbre d'appels ; la fonction sélectionnée est mise en surbrillance.

Annotations

Les listes source/assembleur annoté montre les lignes du code source/les instructions désassemblées de la fonction active courante, ainsi que le coût (propre) enregistré lors de l'exécution du code de la ligne du source/l'instruction. S'il y a eu appel, les lignes avec les détails sur l'appel sont insérées dans le code source : le coût (inclusif) enregistré à l'intérieur de l'appel, le nombre d'appels effectués, et la destination de l'appel.

Sélectionnez une telle ligne d'information d'appel pour activer la destination de l'appel.