Chapitre 4. Les éléments de menus / barres d'outils

La fenêtre principale de KCachegrind

Le menu « Fichier »

FichierNouveau (Ctrl+N)

Ouvre une fenêtre de haut niveau vide dans laquelle vous pouvez charger des données de profilage. Cette action n'est pas vraiment nécessaire, car FichierOuvrir vous donnera une nouvelle fenêtre de haut niveau si la fenêtre courante affiche déjà des données.

FichierOuvrir (Ctrl+O)

Affiche la boîte de dialogue de sélection de fichier de KDE afin que vous puissiez choisir le fichier de données de profilage à charger. S'il y a déjà des données affichées dans la fenêtre courante de haut niveau, ceci va ouvrir une nouvelle fenêtre. Si vous voulez ouvrir des données additionnelles de profilage dans la fenêtre courante, utilisez FichierAjouter.

Le nom des fichiers de données de profilage se termine habituellement par pid .partie-threadID, où partie et threadID sont facultatifs. pid et partie sont utilisés pour les multiples fichiers de données de profilage recueillis lors de l'exécution d'une application. En chargeant un fichier se terminant seulement parpid, les fichiers de données éventuellement présents pour cette exécution, mais avec des terminaisons additionnelles, seront également chargés.

S'il existe des fichiers de données de profilage cachegrind.out.123 et cachegrind.out.123.1, en chargeant le premier, le second sera chargé automatiquement.

FichierAjouter

Ajoute un fichier de données de profilage dans la fenêtre courante. Vous pouvez ainsi forcer le chargement de multiples fichiers de données dans la même fenêtre de premier niveau, même s'ils ne sont pas de la même exécution, comme donné par la convention de nommage des fichiers de données de profilage. Par exemple, ceci peut être utilisé pour des comparaisons côte-à-côte.

FichierRecharger (F5)

Recharge les données de profilage. Ceci est utile après qu'un autre fichier de données de profilage ait été généré par l'exécution d'une application déjà chargée.

FichierQuitter (Ctrl+Q)

Quitte KCachegrind