Informations complémentaires et prise en charge

  • Le logiciel CVS est fourni avec un ensemble complet de documentation sous forme de pages d'informations, appelé Le « Cederqvist ». S'il est correctement installé, vous pouvez l'explorer en saisissant info : /cvs dans la barre de navigation de Konqueror. Sinon, vous pouvez simplement choisir AideManuel CVS dans Cervisia. Une version en ligne « PDF » du « Cederqvist » est disponible à cette page Internet.

    Comme ce document est maintenu au fur et à mesure que CVS évolue, c'est normalement la référence la plus à jour. Néanmoins, je recommande de consulter d'autres documentations pour l'apprentissage de l'utilisation de CVS, en particulier celles qui suivent.

  • Karl Fogel a écrit l'excellent ouvrage Développement Open Source avec CVS. La moitié environ de ce document traite du processus de développement de logiciels Open Source. L'autre moitié est consacrée à une documentation technique de CVS. Heureusement, la partie technique de l'ouvrage a été rendue librement re-distribuable sous licence GPL, de sorte que vous pouvez en télécharger une version HTML. Une liste d'errata est disponible sur la page Internet mentionnée précédemment.

  • Les problèmes de CVS sont abordés sur une liste de discussion dédiée.

  • Il existe un groupe USENET comp.software.config-mgmt consacré à la gestion de la configuration en général. CVS est un thème assez peu traité dans ce groupe, mais il peut néanmoins être intéressant d'étudier les mérites de divers systèmes de contrôle de révision comparés à CVS.