Utilisation du clavier pour se déplacer

Il y a deux sortes de déplacements au clavier : les déplacements XYZ, décrits ici, et les déplacements « Singmaster », qui sont décrits dans la section Mouvements Singmaster.

Pour mettre en mouvement le cube avec XYZ, utilisez la touche X, Y ou Z pour sélectionner l'axe. Sur l'écran, l'axe X va de gauche à droite, l'axe Y de bas en haut et l'axe Z devant vous jusqu'au fond de l'écran. Maintenant, déplacez le cube en entier en utilisant la touche C ou bougez une tranche en utilisant les touches 1 à 6 (qui sélectionne les tranches par numéro).

Finalement, utilisez la touche flèche-gauche pour pivoter dans le sens anti horaire et la touche flèche-droite dans l'autre sens. La tranche qui va tourner (numérotée de 1 à 6), va clignoter, jusqu'à ce que vous appuyez sur la touche flèche.

Vous pouvez effectuer plus de déplacements en utilisant une, deux ou trois fois les touches. Par exemple, pour remettre en mouvement la tranche, appuyez encore sur la touche flèche.

Si vous avez utilisé le bouton droit de la souris pour pivoter le cube, le sens de X, Y et Z a été modifié, le cube est donc automatiquement réaligné en utilisant DéplacerRéaligner le cube, avant que le déplacement avec le clavier que vous avez demandé peut être exécuté.