Chapitre 4. Vue d'ensemble de l'interface

Table des matières

Éléments de menu

Éléments de menu

JeuNouveau casse-tête... (N) (Ctrl+N)

Générer un nouveau puzzle du type courant sélectionné.

JeuCharger un casse-tête... (Ctrl+O)

Charger un puzzle précédemment enregistré, avec toutes ses dimensions, configurations, état courant du cube et historique des déplacements, en utilisant une boîte de dialogue de sélection du fichier pour situer le fichier requis.

JeuRedémarrer le casse-tête... (Maj+U)

Annuler tous les déplacements précédents et recommencer.

JeuEnregistrer le casse-tête... (Ctrl+S)

Enregistrer le puzzle courant, avec toutes ses dimensions, configurations, état courant du cube et historique des déplacements, en utilisant la boîte de dialogue de sélection du fichier pour saisir un nouveau fichier si le puzzle n'a pas été précédemment enregistré et chargé.

JeuEnregistrer le casse-tête sous...

Enregistrer le puzzle courant, avec toutes ses dimensions, configurations, état courant du cube et historique des déplacements, en utilisant la boîte de dialogue de sélection du fichier.

JeuChoisissez un type de casse-tête

Choisir un type de puzzle pour jouer depuis une séries de sous-menus organisés par niveau de difficulté, se référant aux dimensions du cube et au nombre de déplacements mélangés, ou utiliser l'élément de sous-menu « Faire le sien » pour créer votre propre puzzle, en utilisant la boîte de dialogue.

JeuQuitter (Ctrl+Q)

Quitter Kubrick, en enregistrant automatiquement les dimensions du puzzle courant, configurations, état du cube et historique des déplacements.

DéplacerAnnuler (Ctrl+Z)

Annuler le mouvement précédent (à répéter si requis).

DéplacerRétablir (Ctrl+Maj+Z)

Refaire le mouvement annulés précédemment (à répéter si requis).

DéplacerDémo principale (Ctrl+D)

Démarrer / Arrêter la démonstration de puzzle aléatoire dont la résolution est présentée dans la page de démarrage de Kubrick.

DéplacerRésoudre (S)

Résoudre le cube. Affiche tous les déplacements qui ont été défaits, ensuite tous les déplacements mélangés qui ont été défaits et ensuite les déplacements mélangés qui ont été refait, vous permettant de résoudre un autre puzzle.

DéplacerRedémarrer le casse-tête... (Maj+U)

Annuler tous les déplacements précédents et recommencer.

DéplacerTout rétablir (Maj+R)

Refaire tous les déplacements annulés précédemment.

DéplacerRéaligner le cube (Réaligner le cube)

Ajuster l'orientation d'un cube pivoté par un nombre minimal nécessaire pour effectuer les rotations d'une combinaison de déplacements de 90 degrés, par conséquent configurant les axes parallèles aux axes XYZ. En plus, des déplacements de 90 degrés du cube sont insérés dans votre liste de déplacements pour terminer l'effet désiré.

Cela permet de standardiser la perspective de vue ce qui donne des faces du dessus, avant et droite visibles ensemble, et les déplacements au clavier deviennent vraiment significatifs. Les déplacements insérés peuvent être annulés et refaits comme si vous les aviez réalisées directement vous même.

Par exemple, si vous utilisez le bouton droit de la souris pour pivoter le cube de haut en bas, la face du dessus (Up ou U) est maintenant utilisée comme face du dessous (Down ou D) et l'axe Y pointant vers le bas. Dans cette situation, DéplacerRéaligner le cube va redéfinir les faces et les axes de telle manière que le haut de la face est connu comme le dessus (Up ou U) et l'axe Y est encore celui qui pointe vers le bas.

Vue1 Cube

Affiche une vue de face du cube.

Vue2 Cubes

Afficher les vues du dessus et du dessous du cube. Les déplacements de la tranche et les rotations peuvent être effectués sur chaque image et les autres se déplaceront simultanément.

Vue2 Cubes

Affiche une vue large de l'avant du cube et deux petites vues de l'avant et l'arrière. Les déplacements de la tranche peuvent être réalisés sur n'importe quelles images et les autres se déplaceront simultanément, mais seule la vue large peut être pivotée.

DémosDémo principale (Ctrl+D)

Démarrer la démonstration principale, dans lequel un cube modifie sa forme, se mélange et se résout lui même en pivotant au hasard.

DémosModèles élégants

Afficher les sous-menus dans lesquels des modèles élégants de cube 3x3x3 peuvent être sélectionnés et les déplacements pour les créer affichent une démonstration. Il y a aussi un élément d'information qui vous en explique un peu plus à propos des modèles.

DémosDéplacements solution

Afficher les sous-menus dans lesquels les séquences de déplacements utilisées pour résoudre un cube 3x3x3 peuvent être sélectionnées et qui affichent une démonstration. Il y a aussi un élément d'information qui vous en explique un peu plus à propos des déplacements.

ConfigurationObserver le mélange (W)

Afficher les animations des déplacements mélangés comme ils apparaissent. C'est une aide pour les débutants mais peut être une forme de triche pour les joueurs expérimentés.

ConfigurationRegarder vos propres déplacements (O)

Afficher les animations des déplacements mélangés comme ils apparaissent. C'est une aide pour les débutants parce que cela ralentit les animations. Les joueurs expérimentés peuvent désactiver cette option et les déplacements sont ensuite plus rapide, prenant un dixième de seconde pour pivoter de 90 degrés.

ConfigurationConfigurer les barres d'outils...

Ouvre une boîte de dialogue où vous pouvez configurer les barres d'outils pour Kubrick.

ConfigurationConfiguration du jeu Kubrick

Ouvrir une boîte de dialogue de configuration. Se référer à la section Configuration du jeu pour plus de détails.

De plus, Kubrick possède des éléments communs de menu KDE Configuration et Aide. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sections Menu de configuration et Menu d'aide des fondamentaux de KDE.