Chapitre 2. Comment jouer

Objectif :

Retourner toutes les pièces du cube à leurs positions après que l'ordinateur a réalisé des mélanges.

Kubrick démarre avec une démonstration animée de cubes choisis au hasard de dimensions variées, en les mélangeant et les remettant en ordre. Si vous n'avez jamais vu un Rubik's Cube™ avant, la démonstration vous donnera une idée générale de quelle manière jouer. Cliquez simplement n'importe où pour arrêter la démonstration et commencer à jouer. Vous verrez ensuite un nouveau puzzle ou le dernier puzzle sur lequel vous jouiez, tel qu'il était quand vous avez quitté le jeu.

Kubrick a un choix de trois vues, affichant un, deux ou trois cubes, tous d'un même cube avec une vue de trois angles différents. Utilisez Vue ou les boutons de la barre d'outils pour passer entre les vues.

Utilisez JeuChoisissez un type de casse-tête... pour choisir la taille du cube et le niveau de difficulté pour le type de puzzle que vous souhaitez essayer. Ensuite, utilisez Jeu Nouveau casse-tête chaque fois que vous souhaitez mélanger le cube et démarrez une nouvelle partie de ce type.

Effectuer des déplacements

Vous pouvez utiliser soit la souris ou le clavier pour faire se mouvoir le cube.

Utilisez le bouton gauche de la souris ou le clavier pour pivoter les tranches du cube autour de l'axe, pour résoudre le puzzle. Les faces carrées (e.g. petites cubes de 4x4) pivotent de 90 degrés. Les faces rectangulaires (e.g.petits cubes de 5x3) pivotent de 180 dégrées.

Utilisez le bouton droit de la souris pour pivoter le cube entier autour de l'axe. Ou utilisez la touche C avec le clavier. Ces déplacements n'amènent pas à la solution, mais vous devez les utiliser pour examiner la position courante de plus près ou mettre le cube dans la position pour une séquence de déplacements qui amènent à la solution, comme deux coins rapprochés.

Tous les déplacements, peu importe la manière dont ils sont exécutés, sont affichés progressivement dans la barre d'outils en utilisant la notation des déplacements « Singmaster ». Se référer à la section Déplacements « Singmaster » pour plus de détails.