Chapitre 5. Foire aux questions

5.1. Comment mettre en pause la partie ?
5.2. Je veux modifier la façon dont le jeu s'affiche. Est-ce possible ?
5.3. J'ai commis une erreur. Puis-je l'annuler ?
5.4. Puis-je utiliser le clavier pour jouer à ce jeu ?
5.5. Je ne comprend pas quoi faire ! Y'a t-il une astuce ?
5.6. Je veux quitter le jeu maintenant, Puis je enregistrer ma position ?
5.7. Comment restaurer une partie enregistrée ?
5.8. Où se trouve les meilleurs scores ?

5.1.

Comment mettre en pause la partie ?

Kubrick n'implante pas de fonctionnalité de « pause » qui n'en requiert pas. Si une partie de démonstration est lancée, cliquez simplement sur la fenêtre pour l'arrêter.

5.2.

Je veux modifier la façon dont le jeu s'affiche. Est-ce possible ?

Vous pouvez actuellement modifier la vue, en utilisant Vue sur la barre de menu, le nombre et la vitesse d'animation et le biseautage des angles des petits cubes, en utilisant le menu Configuration.

5.3.

J'ai commis une erreur. Puis-je l'annuler ?

Oui. C'est un des points forts de Kubrick comparé à un puzzle réel. Vous pouvez annuler et refaire des déplacements à chaque niveau, ou annuler tous les déplacements et recommencer. Pour annuler et refaire les déplacements, utilisez le menu Déplacer ou les touches de raccourci clavier correspondantes et les boutons de la barre d'outils.

5.4.

Puis-je utiliser le clavier pour jouer à ce jeu ?

Oui. Kubrick possède des déplacements de clavier alignés sur les axes X, Y et Z et d'autres se référant à la notation Singmaster, lequel utilise des abréviations d'une lettre pour les faces avant, arrière, gauche, droite, dessus et dessous du cube.

5.5.

Je ne comprend pas quoi faire ! Y'a t-il une astuce ?

Non. Cependant, le Rubik's Cube™ 3x3x3 a été décortiqué en profondeur et vous pouvez trouver les solutions sur le web et dans l'élément du menu DémosDéplacements solution (« Informations » de l'élément et des démonstrations des déplacements).

5.6.

Je veux quitter le jeu maintenant, Puis je enregistrer ma position ?

Oui. En fait votre position est enregistrée automatiquement quand vous quittez, comme si vous posiez un cube réel sur une étagère. Vous pouvez aussi enregistrer une position particulière en utilisant les éléments du menu JeuEnregistrer le casse-tête... et les touches de raccourcis correspondantes, et le bouton de la barre d'outils.

5.7.

Comment restaurer une partie enregistrée ?

Votre partie automatiquement enregistrée est restaurée automatiquement quand vous démarrez Kubrick. Pour charger d'autres parties enregistrées, utilisez Jeu Charger un casse-tête... et les touches de raccourcis correspondantes, et le bouton de la barre d'outils.

5.8.

Où se trouve les meilleurs scores ?

Kubrick n'implante pas de fonctionnalité.