Chapitre 6. Configuration du jeu

Pour ouvrir une boîte de dialogue de configuration, utilisez un des éléments de la barre de menu ConfigurationConfiguration du jeu Kubrick ou JeuChoisissez le type de casse-tête, le sous-menu Faire le sien.... La boîte suivante, seule, a les options pour modifier les dimensions du cube et les niveaux de difficulté. Ci dessous est affiché une liste des options disponibles.

Regarder le mélange se faire ?

Fournit une vue animée du cube quand il est mélangé par le programme Kubrick. Vous pouvez sélectionner la vitesse d'animation.

Regarder vos déplacements se faire ?

Fournit une vue animée de vos propres déplacements à la vitesse que vous avez sélectionné.

Vitesse des déplacements :

Configure la vitesse à laquelle l'animation progresse. La plage est de 1 à 15 degrés de tour par image d'animation.

 % de biseautage des angles des petits cubes :

Configure le pourcentage des angles biseautés sur chaque petits cubes, relatif à la taille des tranches colorées. Cela affecte la forme générale de chaque petits cubes. La plage va de 4 % à 30 %.

Taille du cube :

Configure les trois dimensions du cube, des briques ou des plaques par face. Les dimensions peuvent aller de 2x2x1 à 6x6x6 : plus les dimensions sont grandes, plus le puzzle est difficile. Seule une des dimensions peuvent être de 1, sinon le puzzle devient trop facile.

Nombre de déplacements par mélange (difficulté) :

Configure le nombre de déplacements que le programme Kubrick utilisera pour mélanger le cube. Le nombre peut varier de 0 à 50 : plus il y a de déplacements, plus le puzzle est difficile. 2, 3 ou 4 déplacements mélangés font des puzzles simples, spécialement si les déplacements mélangés peuvent être observés.

Ne sélectionner aucun déplacements peut être utile si vous souhaitez expérimenter différentes séquences de déplacements et leurs conséquences sur le cube, de telle manière que vous pouvez chercher des modèles élégants ou de nouveaux déplacements de résolution.