Propriétés d'affichage des dossiers

Les réglages suivants contrôles la façon dont le contenu d'un dossier est affiché dans l'affichage de Konqueror, et sont stockés par défaut pour chacun des dossiers :

  • Les modes d'affichage (icônes, concis, détails)

  • Le tri des éléments, qui est déterminé par l'ordre de tri (croissant, décroissant) et l'attribut (comme le nom, la taille…) avec lequel les éléments sont triés.

  • Tri des dossiers et des fichiers – les dossiers sont-ils affichés en premier ou non ?

  • Aperçus – sont-ils affichés à la place des icônes (en fonction des réglages de l'onglet Aperçus de la configuration générale de Konqueror) ou non ?

  • Les éléments sont-ils groupés dans les affichages ?

  • Les fichiers cachés sont-ils affichés ?

  • Quelles informations supplémentaires (hormis le nom) sont affichées dans les modes d'affichage icônes ou détails ?

Les propriétés de l'affichage peuvent être configurées dans le menu Affichage, certaines (comme le mode d'affichage) peuvent également être modifiées depuis les boutons de la barre d'outils.

La boîte de dialogue Propriétés d'affichage

La boîte de dialogue Propriétés d'affichage.

La boîte de dialogue Propriétés d'affichage.

La boîte de dialogue Propriétés d'affichage permet de modifier rapidement plusieurs propriétés d'affichage à la fois. On peut le faire pour le dossier actuel, pour le dossier actuel y compris tous ses sous-dossiers, voire même pour tous les dossiers, en fonction des choix effectués dans la section Appliquer les propriétés d'affichage.

Si l'option Utiliser ces propriétés d'affichage comme propriétés par défaut est cochée, les propriétés d'affichage choisies seront également employées pour tous les dossiers dont les propriétés ne sont pas encore personnalisées.