Identification du navigateur

Lorsque Konqueror se connecte à un site web, il envoie quelques brèves informations d'identification de navigateur désignées sous le nom de chaîne « Identité du navigateur ». De nombreux sites web utilisent ces informations pour personnaliser les pages qu'ils renvoient, en se basant sur les points forts et les faiblesses de différents navigateurs.

Malheureusement, certains sites mal conçus refusent de fonctionner correctement à moins que vous n'utilisiez un navigateur que le site reconnaît comme étant « valable », bien que si on lui en donne l'occasion, Konqueror fonctionnera d'une manière satisfaisante avec la grande majorité des pages web.

Pour venir à bout de ce problème, vous pouvez changer les informations d'identification de navigateur que Konqueror envoie pour des sites ou des domaines spécifiques. Choisissez pour cela la page Navigation InternetIdentification du navigateur de la boîte de dialogue de configuration.

Note

Des problèmes pour obtenir un fonctionnement correct d'une page web peuvent également être liés à son utilisation de Java™ ou JavaScript. Si vous soupçonnez qu'il peut en être ainsi, vérifiez que l'un et l'autre ont été activés dans la section Java & JavaScript de la boîte de dialogue de configuration.

Note

Installez l'extension Modification de l'identité du navigateur depuis les modules de Konqueror et activez-le depuis ConfigurationConfigurer les extensions. Cette extension ajoute une entrée Modifier l'identité du navigateur dans le menu Outils. Avec cet outil, vous pouvez basculer rapidement entre différentes chaînes « d'identité du navigateur »