Navigation par onglets

En utilisant cette caractéristique, Konqueror peut charger plusieurs pages web dans la même fenêtre, et vous pouvez basculer de l'une à l'autre en utilisant les onglets. De cette façon, pous pouvez précharger une page « en tâche de fond » tandis que vous en regardez une autre.

Pour utiliser la navigation par onglets, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un lien et choisissez Ouvrir dans un nouvel onglet dans le menu déroulant, ou cliquez avec le bouton central de la souris. La page sera téléchargée et affichée normalement, mais avec des onglets placés sur toute la partie supérieure de la vue, à raison d'un onglet par page. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur un onglet pour voir cette page, ou utilisez les raccourcis Ctrl+, et Ctrl+. pour naviguer parmi les pages à onglets. Vous pouvez également naviguer parmi les onglets en utilisant la molette de la souris alors que le pointeur de la souris se trouve sur un onglet (en supposant bien sûr que votre souris en ait une). Un double-clic sur un espace vide de la barre d'onglet ouvrira un nouvel onglet.

En utilisant l'option Ouvrir les nouveaux onglets en arrière-plan dans la page Général de la boîte de dialogue de Configuration, lorsque vous cliquez sur un lien, la page est téléchargée, et un nouvel est ouvert pour cette dernière, mais la nouvelle page ne sera pas affichée tant que vous ne cliquez pas sur son onglet avec le bouton gauche de la souris.

Si vous cochez la case Ouvrir les liens dans un nouvel onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre dans la page Général de la boîte de dialogue ConfigurationConfigurer Konqueror... , un clic avec le bouton central de la souris sur un lien l'ouvre dans une nouvelle page d'onglet et si vous maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous cliquez avec le bouton central de la souris, le lien sera ouvert dans une page à onglet en arrière-plan.

Un clic droit sur un onglet fait apparaître un menu comportant les options suivantes :

Nouvel onglet (Ctrl+T)

Celle-ci ouvre une nouvelle page à onglet vierge. Vous pouvez alors télécharger une page web dedans en saisissant son URL dans la barre d'emplacement ou en faisant une sélection dans la barre de signets ou la page d'historique de la barre latérale.

Dupliquer l'onglet (Ctrl+D)

Pour créer un double d'une page à onglet.

Recharger l'onglet (F5)

Recharge le contenu de l'onglet actuel.

Autres onglets

Affiche un sous-menu montrant tous les autres onglets. En choisissant un onglet dans cette liste, celui-ci deviendra actif.

Autres ongletsRecharger tous les onglets (Maj+F5)

Recharge le contenu de tous les onglets.

Autres ongletsFermer les autres onglets

Pour fermer tout sauf la page à onglet sélectionnée.

Detacher l'onglet (Ctrl+Maj+B)

Cette option supprime la page à onglet sélectionnée dans la fenêtre actuelle de Konqueror et l'ouvre dans un nouvelle instance de Konqueror.

Fermer l'onglet (Ctrl+W)

Pour fermer la page à onglet sélectionnée.