Chapitre 8. Enregistrement de la configuration et des profils

Pamela Roberts

Traduction française : Joëlle Cornavin
Traduction française : Gérard Delafond
Traduction française : Ludovic Grossard
Relecture de la documentation française : Ludovic Grossard

Configuration globale

Lorsque vous fermez Konqueror, vos paramètres de menu Affichage actuels (tels que les éléments Type d'affichage, Utiliser index.html et Afficher les fichiers cachés) ne sont pas automatiquement enregistrés comme valeurs par défaut ; cependant, Konqueror peut se souvenir de ces réglages en choisissant ConfigurationEnregistrer le rofil d'affichage sous... et les réglages actuels deviendront les options utilisées lors du prochain redémarrage de Konqueror.

Toutefois, vous pouvez également spécifier différents paramètres du menu Affichage pour un dossier individuel. Pour ce faire, sélectionnez AffichageAjuster les propriétés d'affichage..., modifiez les paramètres Affichage de la boîte de dialogue pour ceux que vous désirez. Appliquez ensuite les propriétés d'affichage au dossier actuel. Cette action crée un fichier .directory dans ce dossier pour contenir les paramètres d'Affichagedu dossier. Utilisez de nouveau cette boîte de dialogue pour supprimer les paramètres spécifiques du dossier (ou supprimez simplement le fichier .directory).

Note

L'utilisation de cette fonctionnalité est intéressante si vous avez un dossier rempli d'images. Vous pouvez configurer ce dossier particulier pour afficher des vignettes des images (en choisissant Type d'affichageIcônes et Aperçu depuis le menu Affichage) lorsque vous l'ouvrez, alors que les images ne sont pas affichées sous forme de vignettes dans d'autres dossiers.