Profils d'affichage

Konqueror peut enregistrer tout un ensemble d'options dans un « profil d'affichage ». Certains profils font partie de l'installation standard de Konqueror, comme Navigateur web, Gestionnaire de fichiers, Développement de KDE, Midnight Commander et Navigation par onglets ; mais vous pouvez ajouter les vôtres également.

Pour modifier un profil d'affichage (disons le profil Navigateur web), chargez le profil avec ConfigurationCharger un profil d'affichageNavigateur web, et modifiez les réglages de Konqueror comme bon vous semble. Sélectionnez maintenant ConfigurationEnregistrer le profil d'affichage sous.... Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous pouvez modifier le nom du profil, ce qui entraînera la création d'un nouveau profil portant ce nom, ou vous pouvez laisser le nom afin de modifier le profil actuel. Si vous sélectionnez Enregistrer les URL dans le profil, l'URL actuelle sera rechargée lorsque vous rechargerez ce profil. Ceci fonctionne comme la « page de démarrage » dans la plupart des navigateurs. Si vous voulez que Konqueror démarre avec une fenêtre vide, saisissez about:blank dans la barre d'URL avant d'enregistrer le profil.

Note

Vous pouvez créer une icône de bureau pour démarrer Konqueror avec votre nouveau profil. Créez d'abord une icône de bureau en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'élément Konqueror du menu du lanceur d'applications. Choisissez ensuite Ajouter au bureau dans le menu contextuel. Ouvrez la boîte de dialogue de configuration de la nouvelle icône sur votre bureau, en cliquant sur l'icône Outils. Changez la commande dans l'onglet Application en kfmclient openProfile Mon_nouveau_profil, Mon_nouveau_profil étant le nom donné au nouveau profil. Puis modifiez son nom pour un intitulé comme Mon_nouveau_profil.