Enregistrement et impression d'éléments Web

Vous pouvez enregistrer une page web que vous consultez (ou tout au moins le HTML de base ou le texte source similaire) sur votre disque local avec FichierEnregistrer sous.... Si la page que vous consultez utilise des cadres (frames), vous pourrez également choisir l'option FichierEnregistrer le cadre sous.... Cliquez avec le bouton gauche dans le cadre que vous voulez enregistrer en premier lieu.

Si la page utilise une image de fond, vous pouvez l'obtenir et l'enregistrer avec l'option de barre de menus FichierEnregistrer l'image de fond sous....

Toutefois, si cette superbe image de la dernière Ferrari correspond réellement à vos désirs, un clic droit sur l'image fera apparaître un menu déroulant comportant l'option Enregistrer l'image sous.... Veillez à respecter les droits d'auteur, et demandez la permission avant d'utiliser toute image enregistrée de cette manière pour tout autre usage que le plaisir de la regarder.

Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un lien (qui peut être une image) et choisissez Enregistrer l'emplacement du lien... dans le menu déroulant, le HTML de base ou le texte source similaire sera téléchargé et enregistré sur votre disque local.

En cliquant avec le bouton droit de la souris sur un lien (qui peut être une image) et en choisissant Copier l'adresse du lien, vous copierez l'URL du lien dans le presse-papiers de façon à pouvoir le coller dans un courrier électronique par exemple, indiquer à un ami ce nouveau site extraordinaire.

En cliquant avec le bouton droit de la souris sur une image et en choisissant Copier l'image, vous copiez l'URL de cette image dans le presse-papiers.

Pour enregistrer une page web complète, y compris ses images, choisissez Archiver la page web... dans le menu Outils. Notez que cette fonctionnalité est fournie par un module externe et n'est peut-être pas installé sur votre système. La page web sera enregistrée comme un fichier simple avec une extension .war. Un clic gauche sur le nom de fichier lorsque Konqueror fonctionne en mode gestionnaire de fichiers permet de l'ouvrir.

Il est facile d'imprimer une copie de la page que vous regardez, grâce à l'option de barre de menus FichierImprimer... ou Imprimer le cadre, ou avec le bouton de barre d'outils Imprimer.