Chapitre 5. Autocomplètement de texte

Pamela Roberts

Traduction française : Joëlle Cornavin
Traduction française : Gérard Delafond
Traduction française : Ludovic Grossard
Relecture de la documentation française : Ludovic Grossard

Konqueror peut vous aider à saisir un emplacement ou une URL dans la barre d'emplacement en activant une des fonctions d'autocomplètement. Pour choisir la manière dont Konqueror s'en chargera, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la zone de saisie de la barre d'emplacement et choisissez Autocomplètement du texte. Vous avez ainsi le choix parmi les possibilités suivantes :

Aucun

Ce que vous obtenez est ce que vous saisissez.

Manuel

Lorsque vous avez saisi une partie d'un emplacement ou d'une URL, la pression de Ctrl+E ou Tab complétera la saisie s'il est possible de le faire sans ambiguïté.

Automatique

Puisque votre saisie a lieu dans la fenêtre de barre d'emplacement, Konqueror développe automatiquement ce que vous saisissez pour compléter un emplacement ou une URL possibles, en mettant en surbrillance les caractères qu'il a ajoutés. Poursuivez la saisie si cela ne correspond pas à ce que vous souhaitez, ou appuyez sur Entrée pour l'accepter.

Liste déroulante

Une fenêtre déroulante apparaît au cours de votre saisie, montrant les correspondances possibles avec ce que vous avez saisi jusqu'ici. Lorsque l'emplacement ou l'URL que vous souhaitez apparaît dans la fenêtre, cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris. Vous pouvez également utiliser les touches Flèche bas ou Tab et Flèche haut ou Maj+Tab pour le choisir, et appuyer sur Entrée.

Automatique court

Cette option est similaire au mode Automatique sauf qu'il développe uniquement ce que vous avez saisi jusqu'au symbole / suivant dans l'emplacement pour l'URL. Appuyez sur Ctrl+E ou Tab pour accepter la suggestion, Entrée lorsque l'emplacement complet ou l'URL est affiché.

Liste déroulante et automatique

Il s'agit d'une combinaison des deux options décrites ci-dessus.

Par défaut

Cet élément apparaît en bas du sous-menu et vous permet de basculer vers le comportement par défaut Liste déroulante.

Vous devriez essayer ces différents modes et choisir celui qui vous convient le mieux.

L'historique des URLs récemment visitées que Konqueror utilise pour la fonction d'autocomplètement de texte peut être affiché et édité dans la page Historique de la barre latérale.