Consultation des pages d'aide, de man et d'Info

Vous pouvez afficher l'aide de KDE, les pages de man et d'infos d'UNIX® directement dans Konqueror sans avoir à démarrer KHelpCenter.

Pour afficher une page d'aide de KDE, saisissez help:/nom_de_l'application (par exemple, /?branch=stable5&language=fr&application=kmail&path= pour voir la documentation de KMail) dans la fenêtre de barre d'emplacement de Konqueror.

Si vous désirez lire les pages de man d'UNIX®, Konqueror vous facilite les choses en saisissant par exemple man:touch ou #touch dans la barre d'emplacement pour voir la page concernant la commande touch.

Pour explorer les pages d'info d'UNIX®, la saisie de info:/dir vous conduit au dossier Info de plus haut niveau. Il suffit ensuite de cliquer sur les liens corrects pour trouver la page désirée. Vous pouvez également utiliser info:/nom de la commande pour accéder directement à la page info que vous voulez.

Note

Malheureusement, les pages d'aide de KDE sont enregistrées de telle manière qu'elles ne sont pas affichables dans d'autres navigateurs. Si vous devez réellement le faire, votre seul recours est de vous connecter et de visiter http://docs.kde.org.