Raccourcis

Pour modifier l'organisation des raccourcis clavier qu'utilise Konqueror, choisissez ConfigurationConfigurer les raccourcis clavier.... Vous obtenez une boîte de dialogue comme ci-après.

Configuration des raccourcis - Copie d'écran 1

Utilisez la boîte de recherche pour trouver l'action pour laquelle vous souhaitez ajouter ou modifier les touches de raccourcis, et sélectionnez-la en cliquant sur son nom avec le bouton gauche de la souris.

Après avoir choisi une action dans la liste, vous verrez que cet élément est mis en surbrillance, et en-dessous, deux cases à cocher supplémentaires dans la liste. Vous pouvez configurer ici une combinaison de touches ou pas de raccourci du tout pour l'action choisie.

Configuration des raccourcis - Copie d'écran 2
  • Par défaut : l'action choisie sera associée à la valeur par défaut de KDE. C'est un bon choix pour la plupart des actions, KDE étant fourni avec des raccourcis bien pensés.

  • Personnalisé : si cette option est cochée, vous pouvez créer une combinaison de touches pour l'action choisie. Cliquez sur le bouton étiqueté soit Aucun, soit avec le raccourci clavier précédent. Maintenant, l'étiquette du bouton devient Saisie…. Appuyez alors sur un modificateur (c'est-à-dire Maj, Ctrl ou Alt) puis sur la touche normale ou la touche fonction (par exemple F11) que vous souhaitez assigner à cette combinaison de touches.

  • Vous pouvez réinitialiser le raccourci à Aucun en utilisant le bouton .

    En cliquant dans la colonne Auxiliaire d'une ligne de la liste, vous pouvez modifier le second raccourci pour cette action.