Chapitre 4. Konqueror, le navigateur Web

Pamela Roberts

Traduction française : Joëlle Cornavin
Traduction française : Gérard Delafond
Traduction française : Ludovic Grossard
Relecture de la documentation française : Ludovic Grossard
Exploration de www.konqueror.org

Connexion à l'Internet

Une fois connecté à l'Internet, vous pouvez vous servir de Konqueror pour explorer le Web aussi facilement que lorsque vous l'utilisez pour manipuler vos fichiers locaux. Saisissez simplement une URL dans la fenêtre de la barre d'URL, appuyez sur Entrée, et vous y voilà !

  • Si vous utilisez une connexion par modem à numérotation, il vous faudra utiliser KPPP ou un programme composeur similaire pour établir la connexion.

  • Si votre machine est connectée à un réseau local (LAN) qui vous offre une connexion via un serveur mandataire (proxy) à l'Internet, vous devrez configurer Konqueror en conséquence. Vous disposez pour ce faire de la page Navigation InternetServeur mandataire (Proxy) de la boîte de dialogue ConfigurationConfigurer Konqueror....

  • Si vous avez la chance de disposer d'une connexion haut débit par câble, votre fournisseur d'accès vous fournira certainement un modem-câble externe nécessitant une connexion ethernet à votre machine. Malheureusement, les détails sur la manière d'établir la connexion dépendent du fournisseur d'accès et dans une certaine mesure de la distribution Linux / UNIX® que vous utilisez. Certains fournisseurs d'accès à internet connectent leurs clients à l'Internet via un serveur mandataire (proxy), auquel cas vous devrez configurer Konqueror pour l'utiliser. Vous l'apprécierez peut-être pour trouver de l'aide dans les archives de la liste de diffusion des groupes d'utilisateurs de votre distribution.

Note

Un message d'erreur tel que Hôte inconnu signifie généralement que Konqueror ne peut pas trouver de connexion à l'Internet ou que vous avez saisi une URL incorrecte.