Touches d'accès

Konqueror intègre une gestion complète des attributs HTML accesskey dans les formulaires et les liens. Les touches d'accès vous permettent d'utiliser les touches du clavier pour des fonctions qui serait probablement faites à la souris, comme par exemple suivre les liens. Le bénéfice de ceci est simplement que les utilisateurs peuvent interagir avec la page avec des périphériques autre que des périphériques de pointage.

Cette caractéristique doit être activée en cochant l'option Activer / Désactiver les touches d'accès avec « Ctrl » de la page de configuration Navigation Internet.

Pour activer les touches d'accès dans Konqueror, appuyez et relâchez la touche Ctrl. Une fois qu'elle est pressée, si un lien particulier du site web a l'attribut accesskey dans le lien en question, alors le ou les caractères devraient apparaître au-dessus du lien, identifiant ce qui doit être pressé. Ansuite, vous pouvez saisir le ou les caractères associés au lien comme alternative au clic de souris. Pour désactiver les touches d'accès une fois activées, appuyez de nouveau sur Ctrl.

Note

L'utilisation appropriée de cette caractéristique nécessite que le concepteur de la page ait spécifiquement attribué une touche d'accès pour chaque lien en utilisant l'attribut accesskey. Beaucoup de concepteurs de sites web n'incluent pas de accesskey dans leurs liens et leurs formulaires, et par conséquent cette caractéristique sera inutilisable sur ce site.