
Table des matières
KDE est utilisé sur un large gamme d'ordinateurs par des utilisateurs très variés. Dans la catégorie « Performance », cette boîte de dialogue permet à chaque utilisateur d'ajuster des options permettant de donner l'impression que l'ordinateur sur lequel est installé Konqueror répond plus vite.
La section intitulée Préchargement réalise un compromis entre mémoire et performance.
Le préchargement permet de charger une instance de Konqueror en mémoire avant que l'utilisateur demande de lancer Konqueror. L'avantage de ceci est que lorsque l'utilisateur demande de lancer Konqueror, la fenêtre apparaît instantanément, puisqu'une grande partie du programme est déjà chargée. L'inconvénient est que cette instance de Konqueror utilise de la mémoire qui pourrait servir à d'autres applications. Par défaut, lorsqu'un utilisateur ferme Konqueror, l'instance n'est pas fermée. Cela signifie que la prochaine fois que l'utilisateur voudra lancer Konqueror, il apparaîtra presque instantanément.
La dernière case à cocher, intitulée Toujours essayer de conserver au moins une instance préchargée indique que vous voulez toujours une instance de Konqueror préchargée et disponible mais pas utilisée. Cette option diminuera la performance sur certaines machines (tout particulièrement celles avec une mémoire physique limitée).