Chapitre 2. Comment jouer

Objectif :

Faites entrer la balle dans le trou avec le moins de coups possibles.

Jouer à Kolf est simple. Il est plus facile d'apprendre à y jouer en le pratiquant, et c'est pourquoi le parcours du tutoriel est inclus pour vous guider dans l'apprentissage des bases. Ce chapitre vous guidera dans ce tutoriel. Pour démarrer le tutoriel, choisissez AideTutoriel.

Frapper la balle

Pour viser la balle, soit vous alignez la souris derrière la balle pour que le putter soit tourné dans la direction où vous désirez la lancer, soit vous actionnez une des deux touches flèche vers la gauche (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) ou bien flèche vers la droite (dans le sens des aiguilles d'une montre), pour faire tourner le putter.

Astuce

Pour faire tourner le putter plus rapidement avec le clavier, maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur les touches fléchées. Pour le faire tourner lentement, maintenez la touche Ctrl enfoncée.

Pour frapper la balle, enfoncez et maintenez soit le bouton gauche de la souris soit la touche flèche vers le bas. Plus vous maintiendrez longtemps la touche ou le bouton enfoncé, plus le tir aura de la puissance. Cela prend du temps pour bien apprécier la vitesse.

Astuce

Pour arrêter le putt alors que vous déplacez encore le putter pour votre coup, appuyez sur Échap.

Faites entrer la balle dans le trou pour passer au parcours suivant.