Principe des modifications

Le bloc de construction de base des parcours de Kolf est « l'objet ». Les trous sont faits d'un ensemble d'objets. Les objets peuvent être déplacés à un endroit, et chacune des différentes sortes d'objets possède des propriétés différentes que vous pouvez modifier.

Pour commencer à modifier un trou, activez le choix de menu TrouÉdition, ou bien activez l'icône représentant un crayon sur la barre d'outils. Pour quitter le mode d'édition, désactivez ce choix de menu (ou l'icône de la barre d'outils).

Ajouter des objets

Pour ajouter un nouvel objet au parcours, sélectionnez son nom dans la liste déroulante intitulée Ajouter un objet. L'objet apparaîtra au centre du parcours.

Attention

Les ponts et les panneaux recouvriront les nouveaux objets s'ils sont déjà au centre du trou.

Déplacer et modifier la taille des objets

Amenez le pointeur de votre souris sur l'objet que vous désirez déplacer, le curseur de la souris se changera en curseur en forme de main. Puis cliquez et déplacez l'objet là où vous le désirez tout en maintenant le bouton enfoncé.

Les mares, le sable, les flotteurs, les ponts et les panneaux peuvent être re-dimensionnés en déplaçant le petit cercle sur leur coin inférieur droit.

Note

Les murs peuvent être déplacés en cliquant et en déplaçant leurs extrémités en maintenant le bouton de la souris enfoncé, ou bien vous pouvez déplacer le mur en sa totalité en cliquant sur la partie centrale du mur et en le déplaçant tout en maintenant le bouton enfoncé comme d'habitude.

Configuration des objets

Les propriétés des objets peuvent être modifiés dans la zone inférieure droite de la fenêtre de Kolf. Pour modifier un objet, déplacer le pointeur de votre souris au-dessus de l'objet, le curseur va se modifier en un curseur en forme de main. Ensuite, cliquez. Différents contrôles pour cet objet apparaîtront dans le coin inférieure droit de la fenêtre de Kolf.

Les paramètres généraux des trous

Pour modifier la configuration générale du trou, cliquez sur une zone du trou qui n'est pas recouverte par un objet. Lorsque cela est possible, le curseur aura une forme normale.

Nom du parcours

C'est le nom qui est montré dans la boîte de dialogue lors d'une nouvelle partie et dans la boîte de dialogue À propos du parcours.

Auteur du parcours

C'est le nom de l'auteur qui apparaît dans la boîte de dialogue À propos du parcours.

Par :

Le par du trou.

Maximum :

Le nombre maximum de tirs qu'un joueur peut faire sur le trou.

Afficher les murs de bordure

Affiche ou non les murs sur le périmètre du trou.

Les pentes

Type

Choisissez le type de la pente - Verticale, Horizontale, Diagonale, Diagonale opposée, Circulaire. Les pentes de types diagonales et diagonales opposées sont des triangles, à la différence des pentes circulaires qui sont des cercles. Les pentes verticales et horizontales sont des rectangles.

Direction inverse

Inverse ou non l'inclinaison de la pente. Par exemple, considérez une pente elliptique (circulaire). Lorsqu'elle n'est pas inversée, elle repousse les balles à l'extérieure comme un tertre. Lorsqu'elle est inversée, elle attire les balles comme un trou.

Grade :

Choisissez un grade (inclinaison) de la pente en déplaçant le curseur pour que le grade se place entre 0 et 8, où 8 est l'inclinaison la plus forte et 0 la plus faible. Des pentes plus inclinées repoussent plus la balle.

Non déplaçable

Permet ou non le déplacement par d'autres objets, comme les flotteurs.

Attention

Si un flotteur chevauche cet objet n'importe où, et si la pente est large et ne déplacera pas le flotteur, vous devez rendre la pente Non déplaçable, ou bien Kolf souffrira de mauvaises performances !

Les mares et le sable

Les mares et le sable ont les mêmes options de configuration que les autres.

Activer afficher ou cacher

Cocher cette option active le clignotement de cette mare ou du sable.

Plus le curseur est proche de Rapide, plus le clignotement de la mare ou du sable est rapide.

Les ponts, les moulins à vent, les flotteurs et les panneaux

Les ponts, les moulins à vent, les flotteurs et les panneaux possèdent des options semblables pour configurer sur quels côtés sont présents les murs de bordure. Pour afficher le mur sur un côté, cochez la boîte à cocher associée à ce côté.

Il y a aussi quelques options plus spécifiques pour les moulins à vent, les flotteurs et les panneaux.

Les moulins à vent
Moulin à vent en bas

Définit si le bras noir du moulin à vent est en bas ou en haut - en bas par défaut. Les deux demi-murs seront toujours avec le bras. Notez que vous ne pouvez pas activer un mur de bordure sur le côté où le bras est présent.

Vitesse

Plus le curseur est proche de Rapide, plus le bras noir du moulin à vent se déplacera rapidement.

Les flotteurs

La trajectoire que suit le flotteur est affiché par le mur auquel il est relié.

Modifier la vitesse

Plus le curseur sera proche de Rapide, plus le flotteur se déplacera rapidement. Si le curseur est juste à côté de Lent, le flotteur est arrêté.

Les panneaux
Panneaux HTML :

Vous pouvez saisir ici tout HTML valable. Par exemple, saisissez Frappez <i>doucement</i> en direction de la pente ! affichera le texte « Frappez doucement en direction de la pente ! »