
Dans de nombreuses applications (par exemple Konqueror, Konsole, Konversation) l'option → ouvre l'Éditeur de signets.
De façon alternative, vous pouvez lancer l'éditeur comme une application isolée pour modifier les signets du navigateur.
L'éditeur affiche une arborescence de vos signets et de vos sous-dossiers de signets. Comme d'habitude avec les arborescences de KDE, les sous-dossiers sont affichés avec une petite > flèche placée à gauche du nom de dossier. Un clic dessus développera l'arborescence pour afficher le contenu de ce sous-dossier et la flèche > se transforme en v, un clic sur la flèche v réduit l'affichage du sous-dossier.
Pour sélectionner un élément dans la liste, vous pouvez cliquer dessus avec le bouton Flèche haut et Flèche bas pour vous déplacer, Flèche droite pour développer un sous-dossier et Flèche gauche pour le réduire.
de la souris ou naviguer dans la liste à l'aide des touchesVous pouvez déplacer un élément vers un autre endroit de la liste à l'aide du glisser-déposer normal ou des méthodes et . L'ordre dans lequel les éléments apparaissent dans l'Éditeur de signets est celui dans lequel ils apparaîtront dans la liste déroulante . L'option + → peut servir à insérer des lignes de séparation dans la liste à n'importe quel endroit de votre choix.
Un nouveau sous-dossier peut être créé à l'endroit choisi de la liste à l'aide de l'option dans le menu dans le menu déroulant que vous obtenez lors d'un clic sur un élément dans la partie principale de la fenêtre, ou avec Ctrl+N
Pour changer le nom d'un dossier, d'un signet ou d'un dossier, sélectionnez-le en appuyant sur F2 ou choisissez l'élément dans le menu ou le menu déroulant qui apparaît lors d'un clic sur l'élément. De la même manière, vous pouvez modifier l'URL en appuyant sur F3 ou en choisissant l'élément de menu .
L'Éditeur de signets vous permet d'importer des signets à partir d'une palette de navigateurs dans la liste de signets de Konqueror, en les plaçant dans un nouveau dossier ou en remplaçant tous les signets actuels. Pour le faire, choisissez dans le menu . L'option → peut être utilisée pour exporter les signets de Konqueror vers un navigateur de Mozilla.
Pour choisir le sous-dossier de signets qui servira à contenir les éléments de la barre de signets, sélectionnez le sous-dossier, puis choisissez dans le menu .
Lorsque vous mettez de l'ordre dans vos signets et que vous avez oublié de quelle page web il s'agit, vous pouvez aisément l'ouvrir dans l'Éditeur de signets en cliquant avec le bouton de la souris sur l'élément et en choisissant dans le menu déroulant. Si vous désirez simplement vérifier si l'URL est encore valable, choisissez plutôt .
Note
Tous vos changements sont automatiquement enregistrés si vous fermez l'éditeur de signet.
Traduction française par Joëlle Cornavin (jcorn free.fr)
, Gérard Delafond (gerard delafond.org)
et Ludovic Grossard (grossard kde.org)
Relecture par Ludovic Grossard (grossard kde.org)
.
Cette documentation est soumise aux termes de la Licence de Documentation Libre GNU (GNU Free Documentation License).
Ce programme est soumis aux termes de la Licence Générale Publique GNU (GNU General Public License).