KCharSelect

Daniel Laidig

Traduction française : Robert Jacolin
Traduction française : Peter Potrowl
Version v1.11 (KDE
4.11) (25/05/2013)

KCharSelect est un outil pour sélectionner des caractères spéciaux depuis toutes les polices installées et les copier dans différents formats (texte en clair, Unicode ou HTML) vers le presse-papier.

Double-cliquer sur un caractère dans l'aperçu ou appuyer sur Entrée l'ajoute à la barre sous l'aperçu de la police. Cette fonctionnalité permet de saisir un mot ou un groupe de caractères et de les copier tous ensemble dans le presse-papier.

Utilisez Retourner le texte pour changer l'ordre des caractères choisis.

Par défait, les caractères sont ajoutés du côté droit du groupe ou de la position du curseur. Avec Inverser l'ordre, vous pouvez changer ce comportement et ajouter les caractères à gauche.

Vous pouvez parcourir les caractères par catégorie ou trouver rapidement un caractère particulier en recherchant son nom. KCharSelect affiche de nombreuses informations à propos du caractère sélectionné. Ces informations contiennent non seulement le nom Unicode du caractère, mais aussi des alias, des notes générales et des références croisées vers des caractères similaires.

Pour une utilisation pratique, différentes représentations du caractère sont affichées. KCharSelect contient également les données Unihan pour afficher les définitions en anglais et les différentes prononciations des caractères de l'Est asiatique.