La boîte de dialogue de configuration du devineur d'étiquettes

Capture d'écran de la boîte de dialogue de configuration du devineur d'étiquettes.

La boîte de dialogue de configuration de l'outil d'analyse de l'en-tête est utilisée pour configurer la commande servant à deviner les étiquettes à partir du nom du fichier.

Dans la boîte de dialogue, vous verrez une liste à gauche contenant différents motifs de noms de fichiers. JuK inclut un grand nombre de motifs par défaut, correspondants aux styles de noms de fichiers courants. Si vous souhaitez ajouter un nouveau motif, cliquez sur le bouton Ajouter, saisissez votre motif, puis cliquez sur le bouton Ok.

Vous pouvez voir ici les motifs de noms de fichiers actuellement configurés, et utilisés par l'outil d'analyse de l'en-tête pour extraire les informations à partir du nom du fichier. Chaque chaîne peut contenir d'un des paramètres substituables suivants :

  • %t : titre

  • %A : album

  • %a : artiste

  • %T : piste

  • %c : commentaire

Par exemple, le motif de nom de fichier « [%T] %a - %t » correspondrait à « [01] Deep Purple - Smoke on the water », mais pas à « (Deep Purple) Smoke on the water ». Pour ce second nom, vous utiliseriez le motif « (%a) %t ».

JuK essaiera un par un les motifs listés, en commençant par le haut de la liste. Le premier motif correspondant sera utilisé pour deviner les étiquettes de la chanson. Certaines chansons peuvent correspondre à plusieurs motifs simultanément. Vous pouvez vous assurer que le motif correct correspond en premier en sélectionnant ce motif dans la liste et en utilisant les flèches pour le déplacer en haut de la liste.

Vous pouvez également modifier ou supprimer un motif de la liste. Sélectionnez le modèle dans la liste, et utilisez le bouton Modifier pour effectuer vos modifications sur le motif, ou le bouton Supprimer pour supprimer le motif de la liste.